Aller au contenu

Cinq boursiers originaires de la région Montmagny-L'Islet Reçoivent 7 000 $ en bourses d'études de la Fondation Desjardins

Les caisses Desjardins de Montmagny et de L'Islet sont fières d'annoncer que cinq jeunes étudiants originaires de la région reçoivent une bourse d'études de la Fondation Desjardins pour un montant totalisant 7 000 $.

Israël Guillemette de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, étudiant à l'ITA, campus La Pocatière, obtient une bourse de 1 000 $.

Quant à Sandrine Poulin de Montmagny, étudiante en Sciences humaines et sociales, Gabrielle Clavet originaire de Montmagny, étudiante en santé, Mathieu Lamarre de L'Islet, étudiant en sciences et ingénierie et Olivier Bélanger-Nadeau originaire de Saint-Fabien-de-Panet, étudiant en travail social, se méritent chacune une bourse de 1 500 $.

Il est à noter que leurs candidatures ont été sélectionnées parmi plus de 5200 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2017.

Les candidatures ont été choisies en fonction des critères suivants : faire preuve de persévérance scolaire; être engagé dans son milieu (activités coopératives, sportives, communautaires, culturelles, étudiantes, d'affaires, etc.); exprimer un besoin financier.

Une évaluation a également été effectuée par les jurés pour leur appréciation générale de la candidature, en prenant en considération : les objectifs de formation et de carrière; les actions posées pour atteindre ces objectifs ainsi que la détermination et la persévérance.

Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action des caisses Desjardins dans leur milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative.

Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves.

Il est ainsi important de reconnaître ces jeunes inspirants, qui contribuent à leur tour au mieux-être économique et social de leur collectivité.

« Ces jeunes, très inspirants, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Ils méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel, » mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

Commentaires