Aller au contenu

COLLÈGE DE SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE : Un deuxième finaliste provincial à Forces AVENIR 2011



Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

COLLÈGE DE SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE

Un deuxième finaliste provincial à Forces AVENIR 2011



La Pocatière, le 2 mai 2011 - Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière apprenait tout récemment la sélection provinciale de Étienne Laboissonnière, 5e secondaire de La Pocatière, au concours Forces AVENIR dans la catégorie Élève engagé. C'est la 4e année consécutive en autant de participation que Forces Avenir retient la candidature d'un (e) élève du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière dans cette catégorie.

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Le concours Forces AVENIR existait depuis déjà plusieurs années pour le monde universitaire mais, il y a quatre ans maintenant, l'organisation de Forces AVENIR a étendu son champ de récompenses de l'engagement parascolaire au secteur secondaire. Et, celui du réseau collégial sera à l'honneur pour la première fois en 2011.

Il existe quatre catégories de participation au concours Forces AVENIR soient : AVENIR élève engagé, AVENIR projet engagé, AVENIR élève persévérant et AVENIR personnel engagé.

Les grands lauréats de toutes les catégories seront connus le 4 juin prochain lors du Gala animé par Grégory Charles qui se tiendra au Capitole de Québec.

Pour découvrir Forces AVENIR : http://www.forcesavenir.qc.ca/

-30-


Pour information

Madame Marie-Claude Joannis

Responsable des activités culturelles complémentaires

Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

(418) 856-3012, poste 333

Source

Madame Martine Dubé

Directrice générale et responsable des communications

(418) 856-3012, poste 226

[email protected]

Commentaires