Aller au contenu

Communications régionales Montmagny célèbre ses 10 ans

En 2006, la Ville de Montmagny, la MRC de Montmagny et le Comité local de développement de la MRC de Montmagny choisissaient de miser sur la concertation afin de promouvoir une seule et même voix dans la région. Voilà comment le service Communications régionales Montmagny est né.

Après 10 ans, malgré les nombreux changements survenus au sein des organisations publiques qu’il dessert, le service de communication magnymontois est toujours présent sur le territoire et plus convaincu que jamais du bien-fondé de sa mission.

Il faut se rappeler qu’au moment de la création de Communications régionales Montmagny, les organisations partenaires employaient déjà des ressources en communication. L’idée était donc de regrouper tous ces professionnels sous un même toit afin de mettre à contribution les forces de chacun. Aujourd’hui, l’équipe est composée de Sylviane Lord, animatrice numérique, de Marie-Claude Montminy, conseillère en communication, de Sylvie Rousseau, adjointe administrative, d’Émilie Laurendeau, conseillère en communication, et d’Isabelle Normand, coordonnatrice.

Fonctionnant selon le même principe que les agences privées, Communications régionales Montmagny agit principalement dans les secteurs municipal, économique et touristique. Grâce à ses partenaires, l’équipe travaille divers dossiers pour la Ville de Montmagny, la MRC, la Société de développement économique de Montmagny et le Parc des Appalaches. Ce qui fait la force du service est la synergie qu’il crée entre les diverses organisations.

« L’un des principaux mandats de Communications régionales Montmagny en communication est de mettre en valeur la région, les organisations qu’il dessert ou les promoteurs qu’il accompagne. Le fait que Communications régionales Montmagny soit encore sur les rails 10 ans après que nous l’ayons créé est la preuve que nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble », a conclu le préfet de la MRC de Montmagny et maire de la Ville, monsieur Jean-Guy Desrosiers.
 

Commentaires