Aller au contenu

Compte rendu Hommage à la sauvagine 8ième édition

Corporation de la sauvagine de L'Isle-aux-Grues
Le concours de tir au pigeon d'argile.

La 8ième édition de l’événement, Hommage à la sauvagine, qui s’est tenu les 26 et 27 août derniers sous la présidence d’honneur de monsieur Danny Boulet a connu cette année encore un grand succès. Durant les deux jours de l’événement les participants ont pris part à un tournoi de tir au pigeon d’argile/arbalète de même qu’à un souper-bénéfice qui s’est tenu le samedi soir.

La compétition de tir au pigeon d’argile a réuni 71 tireurs. Le gagnant dans la catégorie «Homme» avec un résultat de 46/50, est monsieur André Garneau alors que dans la catégorie «Femme», madame Magalie Simard a obtenu un résultat de 38/50. La classe «Relève» a compté quatre participants, et le gagnant est monsieur Alexandre Vinet avec un résultat de 15/25. Le tir à l’arbalète a enregistré 32 tireurs.

Le souper-bénéfice tenu à la salle de réception du Bateau Ivre, le samedi soir a réuni plus de 95 convives. Grâce à la générosité de nos partenaires, quelques 30 articles ont été mis aux enchères.

La température splendide de la fin de semaine a largement contribué à la participation record de tireurs.

L’organisation est très satisfaite du déroulement de son activité et tient à souligner qu’un tel succès n’aurait été possible sans l’appui des partenaires, des donateurs, des participants, des généreux convives et des nombreux bénévoles. Le président, monsieur Gilbert Lavoie, leur adresse « un gros merci ».

Les sommes amassées lors de l’événement serviront à poursuivre la mission de la Corporation de la sauvagine de l’Isle-aux-Grues. Le mandat de cette dernière étant de promouvoir la création, la conservation et l’exploitation d’aires de repos pour la sauvagine, ainsi que gérer la chasse permise lors des passages migratoires sur les terres publiques de l’Isle-aux-Grues.

Commentaires