Laurianne Carpentier-Désormeaux,
Agente de promotion et d'information du CAMF
Brossard, le 30 mai 2013 - Dans le cadre du 25e Colloque annuel du Carrefour action municipale et famille (CAMF), qui a eu lieu à Boucherville en Montérégie les 24 et 25 mai derniers, les membres de l'organisme ont procédé à l'élection de son conseil d'administration (CA) et de son comité exécutif (CE). Ainsi, les représentants des différentes municipalités et MRC du Québec ont appuyé favorablement la candidature du conseiller municipal de Montmagny, responsable des questions familiales, Monsieur Michel Coulombe. Ce dernier représentera les municipalités de 10 000 à 19 999 habitants et agira à titre de deuxième vice-président du CA.
Le CAMF, organisme sans but lucratif, regroupe des municipalités, des MRC et des réseaux d'organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) à l'échelle du Québec. Son réseau compte 308 membres issus des 17 régions administratives. « La présence de Monsieur Coulombe au conseil d'administration du CAMF constituera un atout important pour le développement de l'organisation en considérant l'expertise acquise par la Ville de Montmagny au niveau de la mise en place d'initiatives favorables à la qualité de vie des familles et des aînés. Au lendemain du 25e anniversaire du CAMF et de la grande tournée régionale, un tel apport sera déterminant dans le succès de des travaux à venir », a souligné Mme Suzanne Roy, présidente du CAMF et mairesse de Sainte-Julie.
Pour conclure, il importe de souligner que Montmagny poursuit ses travaux pour la mise à jour de sa politique familiale municipale et le développement d'un plan d'action « Municipalité amie des aînés ». « C'est pour moi un grand honneur de représenter la Ville de Montmagny au CA du CAMF et ainsi bénéficier de la richesse des réflexions de mes autres collègues du Québec. La réalité actuelle du monde municipal nous invite à travailler collectivement ensemble pour le devenir de nos communautés locales », a ajouté M. Coulombe.