Aller au contenu

COVID-19 : La Ville de Montmagny met en place des mesures préventives

Le maire suppléant de la Ville de Montmagny, M. Marc Langlois, a annoncé en compagnie du directeur général, M. Félix Michaud et du directeur incendie, M. Pierre Boucher lors d’un point de presse à l’hôtel de ville ce vendredi 13 mars en soirée que la Ville de Montmagny déploiera des mesures préventives pour réduire les risques de propagation du coronavirus COVID-19.

Elles seront par ailleurs effectives à compter de 23 h 59 ce vendredi 13 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le maire, M. Rémy Langevin, étant actuellement hors du pays, sera de retour le samedi 14 mars. Il a bien entendu pris la décision de s’isoler préventivement pendant 14 jours comme recommandé par le gouvernement du Québec.

« Ces décisions ont été prises préventivement pour assurer la sécurité des Magnymontois et de réduire les risques de propagation du coronavirus COVID-19. Les mesures préventives annoncées à Montmagny viennent s’ajouter à celles déjà mises en place par les instances provinciales et fédérales », a mentionné M. Marc Langlois.

Mesures préventives

La Ville de Montmagny tient donc à informer les citoyens des mesures préventives suivantes :

- Annulation de toutes les activités de loisirs organisées par la Ville de Montmagny

- Fermeture à compter de 23 h 59 le vendredi 13 mars des infrastructures récréatives municipales suivantes :

o Bibliothèque de Montmagny
o Aréna
o Piscine municipale Guylaine Cloutier
o Centre Clément-Laliberté

- Mise en place de directives à l’égard du personnel municipal en matière de voyages à l’étranger et l’obligation à tous les employés qui sont de retour d’un voyage de s’isoler pour une période de 14 jours en plus du déploiement de mesures sanitaires aux bâtiments municipaux.

La Ville de Montmagny tient à préciser que le déploiement de ces mesures permettra de maintenir les services municipaux et d’assurer la disponibilité du personnel, ce qui veut dire que la vie municipale suivra son cours, notamment, le paiement des taxes municipales, la continuité des projets en cours, le tribunal municipal, les travaux etc…

Comme recommandé par le gouvernement du Québec, la Ville de Montmagny rappelle aux citoyens et aux associations que les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus sont interdits. La Ville recommande aux citoyens qui prévoyaient participer à des activités au cours des prochains jours de vérifier avant de se déplacer.

Évolution de la situation

La Ville de Montmagny mentionne que la situation sera évaluée toutes les 24 heures afin d’adapter des mesures selon l’évolution de la situation et en fonction des consignes diffusées par les instances gouvernementales.

Les citoyens sont invités à visiter le ville.montmagny.qc.ca/covid19 pour obtenir des informations à jour et fiables concernant le coronavirus COVID-19.

Les résidents peuvent également obtenir des indications en téléphonant à la ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population en composant le 1 877 644-4545.

Commentaires