Aller au contenu

Cuisine professionnelle : Un étudiant d'ici ira aux Olympiades québécoises des métiers

Le gagnant, Nicolas Tremblay, apparaît en compagnie des juges : Pierre Giguère, du CFP des Bâtisseurs, Olivier Raffestin, chef de l'Auberge des Glacis et de Denis Pelletier, du CFP de L'Envolée.

Nicolas Tremblay, étudiant en cuisine professionnelle du CFP de L’Envolée, participera aux 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui auront lieu à Montréal les 3 et 4 mai.

L’étudiant de Saint-Jean-Port-Joli a obtenu son ticket en remportant les honneurs de la compétition régionale qui s’est déroulée le 2 mars à Montmagny. Quatre élèves tentaient alors de passer à l’étape supérieure, deux provenant de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et deux de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
 

À cette épreuve, les étudiants devaient concocter des plats dont certains avec des ingrédients imposés, soit des pâtes fraîches et des protéines pour le plat principal, ainsi que du chocolat et de l’orange pour le dessert. Les élèves étaient évalués sur les plans technique et gustatif.

Le chef Olivier Raffestin de l’Auberge des Glacis, Denis Pelletier, directeur du CFP de L’Envolée et Pierre Giguère, directeur du CFP des Bâtisseurs, ont procédé à l’évaluation gustative des plats présentés.

À noter que lors de la compétition régionale, l’autre compétiteur du CFP de L’Envolée, Benjamin Guimont-Pelletier, est arrivé au deuxième rang.

Précisons, en terminant, que ces élèves n’avaient que six mois d’apprentissage derrière eux.

Commentaires