Aller au contenu

Daniel Lachance dévoile sa toute nouvelle pharmacie

C’est mercredi dans le cadre d’un 5 à 7, et entouré de nombreux clients, d’amis et de membres sa famille que le pharmacien et propriétaire des Uniprix de Montmagny, M. Daniel Lachance a officiellement dévoilé les locaux de sa pharmacie dans la toute nouvelle Clinique médicale située au 5 boulevard Taché ouest de la capitale de l’oie blanche – bien que ceux-ci étaient ouverts au public depuis la fin de 2019.

De ce fait, le principal intéressé propose désormais aux résidents de la région, un tout nouveau concept axé sur l’expérience client, désirant ainsi que sa pharmacie devienne la référence en santé à Montmagny.

« Je suis fier d’offrir aux citoyens de ma ville natale, un espace entièrement transformé et repensé afin de répondre aux besoins de chaque patient avec passion, rigueur et professionnalisme », a déclaré avec enthousiasme l’homme d’affaires. 

Il s’agit par ailleurs de tout un défi pour le Magnymontois puisque celui-ci a investi 1,4 million de dollars au total afin de créer une pharmacie moderne qui met davantage l’emphase sur le service aux patients dans tous les départements, et ce, grâce, notamment à un espace mieux adapté.

Étant par ailleurs située dans une clinique médicale où 19 médecins sont présents, la pharmacie de M. Lachance collaborera directement avec tous les intervenants en santé de la région afin d’aider les gens à mieux se sentir.

Sans l’ombre d’un doute, la nouvelle offre de service diversifiée de la nouvelle pharmacie Uniprix, sa proximité avec les autres spécialistes de la santé, ses locaux spacieux, ainsi que son personnel plus que qualifié, font de cette dernière un atout majeur pour l’ensemble de la population.

En effet, la nouvelle pharmacie Uniprix comprend des ateliers de formation dans le Halle Santé, une boutique beauté, un programme de livraison gratuite, une infirmière sur place ayant son bureau personnel – bas support, orthopédie, maintien à domicile, prise de sang artériel, etc. – des prescriptions de médicaments lorsqu’aucun diagnostic n’est requis, ce qui inclus : supplément périnatal, nausée/vomissement de grossesse, cessation tabagique, contraception hormonale après utilisation de la contraception orale d’urgence, traitement contre les poux, antibiotique pour valve cardiaque, diarrhée du voyageur, paludisme, cytoprotection et mal des montagnes.

Il y a aussi des prescriptions pour des conditions mineures, et ce, avec une prescription antérieure en référence pour certaines problématiques de santé mineure, notamment, acné mineure, dermatite atopique, infection urinaire, etc.

De plus, il est possible d’avoir une prolongation d’une ordonnance, et le client a la possibilité de louer de l’équipement incluant des béquilles, des marchettes, et un tensiomètre…

Un site internet sera également bientôt disponible où divers trucs et conseils en corrélation avec la santé seront publiés.

Rappelons que la Pharmacie Uniprix du centre commercial demeurera ouverte jusqu’en 2022 en raison d’un contrat de location, cependant avec un minimum d’inventaire…

Commentaires