De jeunes entrepreneurs du Cégep de La Pocatière sont récompensés au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat
Communiqué de presse # 067
Pour diffusion immédiate
De jeunes entrepreneurs du Cégep de La Pocatière sont récompensés au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat
La Pocatière, le 9 mai 2011. - C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que les deux groupes représentants le Cégep de La Pocatière au Concours québécois en entrepreneuriat, Épatte-tonte et Dendrofilm, ont remporté respectivement le premier prix dans la catégorie « collégial collectif » et le prix spécial du développement durable lors de la finale régionale le 6 mai dernier à Matane. Ces deux projets ont été sélectionnés parmi l'ensemble des dossiers soumis par les institutions collégiales du Bas-Saint-Laurent.
Un prix mérité pour des étudiantes passionnées!
De nombreuses heures d'engagement parascolaires ont permis à une douzaine d'étudiantes passionnées de Santé animale de monter un projet, similaire à une coopérative, qui vise à offrir des services de toilettage pour les chiens. Ainsi, elles apprennent à gérer les finances, les commandes, le service à la clientèle, le marketing tout en pratiquant les techniques de tonte et autres soins de toilettage appris en cours. Répondant à un véritable besoin, les membres du jury ont été impressionnés par la qualité des services offerts à la communauté, le dossier bien ficelé, la possibilité de pérennité et le travail accompli par les élèves.
Les films et l'environnement, c'est gagnant!
Formé d'une équipe d'étudiants particulièrement déterminés et engagés, Dendrofilm a été récompensé pour l'envergure du projet, pour son originalité et pour son « engagement citoyen » à l'égard de l'environnement. Considérant qu'il faut sensibiliser les gens aux problématiques environnementales, ces étudiants en Bioécologie et en Administration ont créé de A à Z un concours de courts-métrages portant sur l'environnement, ouvert à tous, de Montmagny à La Pocatière. Graphisme, dossier des participants, soirée de projection, etc. tout était géré par les initiateurs et ce fut un grand succès. Une deuxième édition aura lieu en 2011-2012.
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à encourager les initiatives entrepreneuriales étudiantes et professionnelles de l'ensemble du Québec. Le dossier de candidature d'Épatte-tonte sera donc envoyé au jury national pour la dernière étape du concours.
Le Cégep de La Pocatière adresse ses plus sincères félicitations aux membres d'Épatte-tonte et Dendrofilm et les encourage à poursuivre leur engagement exemplaire.
- 30 -
Source : Carole Juneau, conseillère en communication