Aller au contenu

De passage à Montmagny, le chef conservateur promet de relancer le projet d'Énergie Est

Comme le veut la tradition initiée par Stephen Harper, le présent chef conservateur était de passage au Québec dans le cadre de la Saint-Jean-Baptiste. Cette année, c’est dans le comté de Bernard Généreux qu’Andrew Sheer a fait halte afin de célébrer avec les Québécois.

Fort de leur victoire dans Chicoutimi-Le Fjord avec l’ajout de Richard Martel dans l’équipe de député du Québec, les conservateurs sont visiblement en mode séduction.

Organisé de main de maître par l’équipe de Bernard Généreux, l’activité de rassemblement pour le chef a été un succès sur toute la ligne avec plus d’une centaine de participants.

Cependant, fidèle a lui-même le député Généreux n’a pas pu résister à nous raconter une bonne farce de taverne, comme seul lui peut en faire une, en se moquant ouvertement du poids de sa collègue…


Extrait Bernard Généreux 1

Questionné par la suite à savoir si un gouvernement conservateur relancerait le projet d’oléoduc d’Énergie Est qui passerait notamment dans la circonscription, Andrew Sheer a confirmé à CMATV Nouvelles que ça serait bel et bien le cas…

Extrait Andrew Sheer 1

Bien que le lendemain, le chef conservateur ait promis un seul rapport d’impôt pour la belle province, il n’était pas question pour lui d’enchâsser dans la constitution canadienne, le fait que le Québec soit une nation, même si c’est son parti qui l’avait déclaré en 2006…

Extrait Andrew Sheer 2

C’était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny…

Commentaires