Sylvain Fournier-L'OIE BLANCHE
Nadia Laliberté, une jeune femme originaire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a participé récemment aux 28e Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui avaient lieu en présence du Pape François à Rio de Janeiro au Brésil. Il s'agissait de sa sixième expérience des JMJ après Denver en 1993, Manille en 1995, Toronto en 2002, Australie en 2008, Madrid en 2011 et maintenant le Brésil en juillet 2013.
«À Rio de Janeiro, je n'ai pas juste rencontré 3 million de jeunes d'un peu partout à travers le monde, j'ai surtout rencontré l'Amour du Christ à travers l'amour des jeunes, de leurs accolades, des échanges interculturels, des moments de joie et de fraternité vécus avec eux», a-t-elle mentionné.
«J'aimerais terminer mon témoignage par un résumé d'une catéchèse reçue de Monseigneur Mombi du Congo: «Nous vivons dans un monde de productivité, de consommation, de bonheurs éphémères ou passagers alors que Jésus nous offre un chemin de vie qui fait sens et où le bonheur est durable! Il y a des jeunes qui vivent dans le doute et la déception: soyons alors toujours tournés vers l'avenir, vers le Seigneur qui donne sens à notre vie! Le défi que nous rencontrons l'environnement social qui est parfois hostile à ce qui est catholique... Comment vivre notre foi aujourd'hui?... Monseigneur répondit: «Être doux, patient et répondre au mal par le bien: savoir pardonner et aimer», a-t-elle commenté.