Aller au contenu

Défi Everest : avec le printemps, les pratiques!

Avec l’arrivée du printemps, c’est également le début des pratiques citoyennes, gratuites et accessibles à tous, du Défi Everest – La Pocatière.

Les pratiques dans la côte du Collège se tiendront les mercredis soirs et commenceront le 1er mai. Pour cette première pratique, M. Yvan l’Heureux, créateur du Défi, sera présent à 19 h pour un petit mot d’encouragement tout spécial pour l’occasion.

Afin de se préparer pour le grand jour du Défi à l’automne ou tout simplement pour intégrer l’activité physique à son quotidien par la marche sur dénivelé urbain, toute la population est invitée à participer à cette activité rassembleuse.

Jusqu’au mercredi 25 septembre, l’équipe du Défi encourage tous les citoyens à participer à ces pratiques hebdomadaires. Des oriflammes aux couleurs du Défi seront installées en haut et en bas de la côte et les participants peuvent arriver au moment qui leur convient à partir de 17 h 30.
 

Pour la sécurité

L’organisation du Défi Everest encourage la marche, mais n’est pas responsable lors des pratiques dans les côtes.

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Lors des pratiques, les règles de sécurité routière s’appliquent y compris aux intersections.

La prudence et la courtoisie sont de rigueur ainsi que le respect des propriétés avoisinantes.

Lors des pratiques collectives, les chiens même en laisse présentent des risques additionnels de blessure. La noirceur venue, des vêtements fluorescents sont nécessaires pour être vus.

Notons que le Défi Everest – La Pocatière 2019, sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Eve Proulx, se tiendra le samedi 28 septembre prochain dans la côte du Collège.

Les inscriptions tant pour les participants que pour les organismes se font au www.defieverest.com.

Commentaires