Josée Ruelland | Chargée de projets au développement financier
Leucan Région Québec
Montmagny, le 3 juin 2013 - C'est samedi dernier que toute la population de Montmagny et de la Côte-du-Sud s'est mobilisée pour la 4e édition du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Jean Coutu. En effet, la campagne de lancement réalisée sur les réseaux sociaux en mars dernier a pris une tournure virale en passant du virtuel au réel car plus de 36 personnes se sont fait raser les cheveux afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Un montant de 45,000 $ a été amassé dans la région.
C'est la jeune porte-parole Rébecca Normand-Ruel, présentement en rémission d'un cancer, qui a donné le coup d'envoi du Défi têtes rasées Leucan! Sur la terrasse bondée du nouveau Café Bistro Au Coin du Monde de Montmagny, la présidente d'honneur de l'événement, Me Nathalie Dubé (5,030$) s'est fait raser en fin de Défi accompagnée de sa sur Marilyne Dubé (1,508$). Pierre Bouffard du Café Bistro a également passé sous le rasoir en compagnie de son acolyte Jonathan Fortin, membre du comité organisateur du Défi 24/45, ce fameux marathon de hockey qui avait lieu en avril dernier au profit de Leucan. Ensemble, ils ont amassé plus de 12,000$ pour la cause. Dans la région, deux groupes ce sont également impliqués en organisant un Défi têtes rasées dans leurs locaux soient l'École secondaire Bon Pasteur de (1840$) et l'École secondaire de St-Charles (5466$).
« C'est impressionnant de voir autant de gens se mobiliser pour Leucan en appuyant ou en posant le geste de solidarité en se faisant raser les cheveux. Une expérience extraordinaire que je recommande à tous. Merci aux gens de chez nous pour votre appui! », souligne Nathalie Dubé, présidente d'honneur de l'événement.
« Je tiens à remercier tous les gens de la région pour votre dévouement et votre implication. Merci aux participants, aux nombreux bénévoles, aux partenaires et aux donateurs. Vous permettez à Leucan de poursuivre sa mission, d'accroître la confiance en l'avenir des enfants atteints de cancer et leur famille », affirme Mme Matte, directrice régionale de Leucan région Québec.
La jeune Rébecca Normand-Ruel tient également à remercier toute la population pour leur générosité et leur implication « Leucan a été là pour moi et ma famille dès l'annonce de mon diagnostic il y a 4 ans. Le soutien affectif et l'accompagnement de Leucan est essentiel à travers ce parcours difficile. Les dons amassés aujourd'hui leur permettre aussi de subventionner la recherche clinique, l'espoir pour tous les jeunes comme moi. Il y a également l'aide financière, la massothérapie, l'animation et l'accompagnement en salle de jeux pour les plus jeunes, les activités sociorécréatives, et le programme de vie scolaire », affirme la jeune Rébecca.
Leucan tient à remercier le partenaire présentateur, Jean Coutu, le commanditaire provincial, la Fédération des producteurs d'ufs de consommation du Québec, le collaborateur régional, Café Bistro Au Coin du Monde et tous les partenaires régionaux : Boulanger, Dolan, Denault, Desjardins - Centre financier aux entreprises de la Côte-du-Sud, Graph-e-Web, Le SuperClub Vidéotron, Maison Laprise, Raymond Chabot et Maxi Montmagny, la présidente d'honneur de l'événement, Me Nathalie Dubé, ainsi que tous les participants, parrains, donateurs, partenaires et bénévoles. Un merci spécial au comité organisateur composé de Pierre Bouffard, Stéphane Roy et Stéphane Lavoie, copropriétaires du Café Bistro Au Coin du Monde qui année après année s'investissent énormément pour la cause.
5 millions : Un objectif à la hauteur des 35 ans d'existence de Leucan : Quoi de mieux pour fêter son 35e anniversaire que de se fixer un objectif aussi impressionnant que 5 millions! « Le Défi têtes rasées Leucan est la collecte de fonds la plus importante pour l'organisme. Il est donc primordial de mobiliser tout le Québec afin que nous puissions accomplir notre mission d'accroître la confiance en l'avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille. Depuis sa création en 2001, près de 60 000 participants ont mis leur tête à prix afin d'amasser des fonds pour Leucan.