Aller au contenu

Demande permis pour la récolte de bois dans les forêts publiques

Crédit photo: Pixabay

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts informe qu'il est maintenant temps de soumettre une demande de permis de récolte de bois de chauffage à des fins domestiques au Bas-Saint-Laurent mais aucun permis d’intervention de récolte de bois à des fins domestiques n’est présentement disponible dans les régions de Chaudière-Appalaches en raison de sa disponibilité.

Le ministère rappelle par ailleurs qu'il est obligatoire de détenir un tel permis pour récolter un maximum de 22,5 m³ apparent de bois, à 1,75 $ plus taxes le mètre cube apparent. Ce taux peut être mis à jour en tout temps. La période de récolte de bois de chauffage au Bas-Saint-Laurent pour 2024 est du samedi 17 août au dimanche 1er septembre inclusivement.

Rappelons que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans les secteurs désignés sur les documents liés au permis. Comme toutes les autres interventions en forêt, cette activité est soumise à des règles strictes ayant pour but d'assurer la protection de l'ensemble des ressources forestières.

Commentaires