Aller au contenu

Denis Tardif annonce plus de 43 millions de dollars pour la réalisation de projets d'infrastructures prioritaires dans son comté

Le député caquiste de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé récemment au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, que 43 municipalités de son comté bénéficieront d’un montant de 43 M$, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe fédérale sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

Les municipalités de la MRC des Basques recevront une somme de 8,7 M$, celles du Témiscouata 16,3 M$ et les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, 18 M$.
 

« Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures », a expliqué le député.

Rappelons que le Fonds de la taxe fédérale sur l’essence  (FTE) est une source de financement indexé et à long terme qui appuie chaque année des projets d’infrastructure locale partout au Québec.

Au total, les municipalités du Québec se partageront 3, 415 milliards de dollars dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec, dont 2, 564 milliards de dollars proviennent du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral.

Par ailleurs, 851 millions de dollars sont issus de la contribution additionnelle du gouvernement du Québec.

Commentaires