Aller au contenu

Départ à la retraite du directeur général de la MRC de Kamouraska

La MRC de Kamouraska annonce par voie de communiqué le départ à la retraite de son directeur général, M. Jean Lachance pour la fin août 2023.

M. Lachance, qui a annoncé sa décision aux élus au conseil de février, occupe le poste de directeur général et de greffier-trésorier à la MRC de Kamouraska depuis 2019.

Gestionnaire d'expérience, monsieur Jean Lachance possède une longue feuille de route. Il a notamment œuvré dans le secteur de la recherche collégiale et a pu développer ses habiletés de gestionnaire en étant à la direction générale de Solutions Novika pendant 15 ans.

Il a joint l'équipe de la MRC de Kamouraska en 2018 en tant que conseiller en entrepreneuriat avant d'être nommé directeur général en 2019.

La MRC de Kamouraska désire souligner le travail et l'engagement de Jean Lachance au sein de l'équipe de la MRC de Kamouraska. 

Grâce à lui, plusieurs projets ont connu leur aboutissement pour le mieux-être de notre MRC et des municipalités de notre territoire.

Notamment embauché pour ses compétences en développement organisationnel, sa vision structurante a permis de mener avec succès la mise en place d'une toute nouvelle gouvernance décentralisée.

La révision complète de plusieurs des mécanismes et des processus internes pour obtenir des gains aux niveaux administratif et financier ont marqué le passage de M. Lachance.

« Sa très grande rigueur, son leadership et son professionnalisme contagieux auront certainement permis aux élus-es de prendre des décisions éclairées et en toute confiance. Sa venue au sein de notre MRC aura globalement été marquée par une unanimité au sein des élus-es composant le conseil de la MRC. Gestionnaire fiable et compétent, nous sommes privilégiés d'avoir pu compter sur lui», de déclarer le préfet élu, M. Sylvain Roy.

Les membres du conseil de la MRC joignent leurs voix à celles des professionnels pour remercier M. Lachance et lui souhaiter une merveilleuse retraite. 

Le comité des ressources humaines amorcera bientôt le processus de recrutement menant ainsi à la nomination d'une nouvelle direction générale.

 

Source: Annie Lavoie

Commentaires