Aller au contenu

Des ballons verts de l'espoir pour Mathieu Rémillard

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Des sentiments de joie, d'émotion et d'espoir ont été partagés par environ 350 personnes qui étaient réunies le 20 juillet dernier au stade municipal de Saint-François-de-la-rivière-du-Sud pour un tournoi de balle bénéfice ayant pour but d'aider financièrement le jeune Mathieu Rémillard qui est présentement dans l'attente d'une greffe de poumons.

Avant la finale de ce tournoi qui réunissait huit équipes de dix joueurs, dont deux femmes, une envolée protocolaire de 23 ballons verts, pour souligner l'âge de Mathieu Rémillard, a été réalisée pour affirmer l'espoir qu'il retrouve un jour une bonne santé avec des nouveaux poumons.

Au début, les médecins croyaient que le jeune sportif avait contracté un virus lors d'un voyage dans le sud cet hiver. Le diagnostic a ensuite été révisé pour une fibrose pulmonaire, une maladie orpheline dont on ne connaît ni l'origine, ni la cause, a expliqué la conjointe de Mathieu, Mme Évelyne Morin.

4 160$ pour Mathieu!

Le père de Mathieu, M. Yvon Rémillard s'est dit très satisfait de la réponse du public lors de l'événement un match pour une vie, même si la température n'a pas aidé avec trois gros orages durant la journée.

Malgré tout, avec les dons, la vente de nourriture et boissons, le comité organisateur a pu récolter la somme de 4 160$ qui permettra d'aider Mathieu Rémillard qui a bien évidemment dû quitter son emploi en raison de son état de santé. Sa mère Sylvie Noël a également dû mettre un frein à son emploi pour aller veiller à son chevet dans un hôpital de Montréal.

L'équipe de baseball senior CIQI-FM que Mathieu Rémillard a mis sur pied l'an dernier était également associée à cet événement qui avait aussi pour but de sensibiliser les gens à signer leur carte de don d'organe.

Les personnes qui désirent aider Mathieu Rémillard peuvent se procurer un billet pour le tirage de sa voiture qui sera en vedette lors du spectacle de démolition du Festival des Barres à Jack de Saint-Raphaël en fin de semaine prochaine.

Pour l'instant, Mathieu est toujours dans l'attente d'une greffe des deux poumons. Bien des gens de la région lui transmettent des ondes positives.

Commentaires