Aller au contenu

Des couples d'entrepreneurs à la présidence d'honneur de l'Expo-entrepreneuriat

Archives CMATV
Le 19 avril prochain, à l'École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal

C’est le 19 avril prochain, à l’École secondaire Chanoine-Beaudet  de Saint-Pascal, qu’aura lieu la 3e édition de l’Expo-entrepreneuriat. L’évènement organisé par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup en  collaboration  avec l’École secondaire Chanoine-Beaudet mettra en valeur les innovations des  élèves et des  créateurs d’entreprises des  deux MRC inscrits au Défi OSEntreprendre 2017.

Deux couples d’entrepreneurs ont fièrement accepté d’assurer la présidence d’honneur de cette 3e édition : Mme Christiane Plamondon et M. Charles Frenette, propriétaires d’Animation de l’Est, ont accepté de représenter le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup tandis que Mme Perle Morency et M. Kim Côté, copropriétaires du Café-Bistro Côté Est, ont accepté de représenter la MRC du Kamouraska.

 

Des élèves du secondaire et les organismes de développement économique collaborent 

Plus de la moitié des  élèves de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, supervisés par des enseignantes et enseignants, sont directement impliqués dans l’organisation de l’expo.

Ils peuvent compter sur la collaboration des organismes de développement économique des  deux MRC et des établissements d’enseignement du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et du collégial.

« Cette 3e édition permettra de faire connaître un modèle d’entrepreneuriat qui unit des couples dans une entreprise. L’entrepreneuriat possède plusieurs visages et il nous apparaissait important que les jeunes connaissent des modèles variés, différents des années antérieures, mais empreints d’autant de passion. Le comité organisateur s’est donné le rôle de faire découvrir ce nouveau visage entrepreneurial bien présent dans nos MRC et ainsi rendre accessibles la création d’entreprises et la profession d’entrepreneur sous  toutes  ses  formes. Que ce soit deux personnes qui travaillent ensemble vers un même objectif ou deux MRC, les alliances sont toujours gagnantes pour un milieu, pour une région. L’expo-entrepreneuriat peut déclencher la création de toutes sortes d’alliances, de réseautage, » a expliqué madame  Geneviève Soucy, représentante du  comité organisateur et directrice de l’École secondaire Chanoine-Beaudet.

Commentaires