Aller au contenu

Des élèves de Louis-Jacques-Casault amassent 1 804 $ pour l'Arc-en-ciel

Le 14 avril dernier, un petit groupe d’élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny ont remis un chèque de 1 804,40 $ à l’organisme l’Arc-en-ciel. Cet organisme vient en aide aux parents d’enfants qui souffrent d’un handicap intellectuel en les accueillant chez eux afin de donner aux parents quelques heures de répit. Les fonds seront investis dans des activités et des sorties pour les jeunes.  

Ce geste de générosité est une initiative de Michaël Larrivière qui a lui-même profité des services de l’Arc-en-ciel lorsqu’il était plus jeune. Ce dernier a donc voulu donner au suivant en organisant plusieurs activités pour amasser des fonds pour l’organisme.

Il a mis à profit ses talents artistiques en rédigeant deux pièces de théâtre qui ont été présentées à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. La première pièce, intitulée Double vie, a été présentée le 18 novembre dernier. À la fin du spectacle les gens pouvaient offrir une contribution volontaire. La deuxième pièce, Urgence médicale, a, pour sa part, été présentée le 27 janvier dernier. Cette fois le coût du billet était de 2 $.

Les deux pièces ont été entièrement écrites et scénarisées par Michaël Larrivière. Il a ensuite fait appel à ses amis pour jouer dans les pièces, sans compter le coup de main très apprécié de monsieur Marc Fréchette, enseignant en art dramatique.

En plus des pièces de théâtre, les jeunes ont organisé la Journée sans polo. Lors de cette journée, les élèves n’étaient pas obligés de porter le polo officiel de l’école et pouvaient mettre le chandail qu’ils désiraient en échange d’un montant de 2 $. Cette campagne a très bien fonctionné et plusieurs élèves ont même donné davantage sachant que leurs dons iraient à l’Arc-en-ciel.

Michaël Larrivière et quelques collègues qui ont participé à la pièce de théâtre Urgence médicale ont remis le chèque à deux représentantes de l’Arc-en-ciel. Ces dernières étaient très heureuses de ce don et touchées par la générosité de Michaël.

Commentaires