Aller au contenu

Des festins offensifs cette fin de semaine pour l'Everest

La troupe de Bruno Guay n'était pas rassasiée de sa récolte de bonbons la fin de semaine dernière puisque l'Everest a explosé avec 19 buts dans ses deux matchs. L'équipe sudcôtoise a d'abord démoli les Shamrocks du West Island 10-2.

En effet, alors que l'équipe rendait hommage aux vétérans vendredi soir, ce sont les visiteurs qui se sont inscrits en premier au tableau. À la cinquième minute de jeu, Julien Pinel va déjouer Jérémie Bégin pour compter son premier but de la saison.

La formation de la Côte-du-Sud a ainsi refusé qu'un doute s'installe par la pire équipe du circuit Figsby en prenant les grands moyens.

Les joueurs de Bruno Guay ont ensuite inscrit huit buts sans riposte. Tour à tour, William Robitaille, Alex Labbé, Mathis Demers, Zachary Lamontagne, Alexis Côté, Zacharie Dumas, Félix Riverin et Anthony Côté vont tous s'inscrire au pointage. Pour Anthony Côté, il s'agissait de son premier but de la campagne.

« Nos joueurs ont bien sorti. Ils ont appris la leçon avec la défaite de la semaine passée que tout le monde peut battre tout le monde et de ne pas prendre des matchs à la légère. Nous avons très bien contrôlé la rondelle et les joueurs ont suivi le plan de match », a commenté Bruno Gay.

Pour les visiteurs, Yiani Dafniotis a profité de la générosité de Jérémie Bégin pour marquer le deuxième et dernier but des Shamrocks.

Tout comme en période médiane, les Shamrocks se sont encore fait dominer lors du dernier tiers. Félix Riverin en a profité pour enfiler son deuxième de la rencontre. Pour sa part, Nicolas Lamothe va ensuite réussir le premier but de sa carrière dans la LHJQ.

L'Everest a profité de l'affrontement de vendredi soir pour établir une marque d'équipe, car la troupe de Bruno Guay a battu le record d'équipe de 58 lancers établi le 21 février 2020 grâce à ses 64 lancers.

Pour Jérémie Bégin, il a bloqué 23 des 25 rondelles dirigées vers lui. Il a ainsi hérité de sa première victoire dans le circuit Figsby.

Quand l'appétit va, tout va

La fringale qu'a eue l'Everest vendredi soir s'est poursuivie lors de la rencontre de dimanche. De passage en Beauce, la Côte-du-Sud a poursuivi son avalanche de buts en ayant gain de cause 9-2 face à la meilleure formation de la division de l'Est.

Alex Labbé a fait scintiller la lumière des buts deux fois de suite dans le premier tiers avant de compléter, en troisième période, son second tour du chapeau de la saison.

Il prolonge ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à dix, se reprochant à quelques joutes du record de l'équipe.

Ses trois filets ont tous été réalisés avec l'aide de Zacharie Dumas qui a terminé l'après-midi de travail avec cinq points. Dumas a effectué une réussite et a également pris part à l'un des deux buts du match de Jacob Lavallée.

Félix Riverin, Mathieu Thibault et Raphaël Tremblay, avec son premier but en carrière ont également pris part au deuxième festin offensif.

Devant le filet, Jonathan Labrie a été sublime en accordant que deux buts sur 36 lancers face à l'une des deux puissances offensives du circuit Figsby.

L'Everest reprendra l'action ce vendredi soir alors qu'elle visitera pour la première fois cette saison les Rangers de Montréal Est à 19 h 30. La Côte-du-Sud sera de retour à Montmagny, le dimanche 14 novembre pour accueillir les Prédateurs de Joliette. La rencontre débutera à 14 h.

Commentaires