Aller au contenu

Des jeunes impliqués présentent « Une soupe presque parfaite »

Des jeunes impliqués de la Maison des jeunes des Frontières du Sud invitent la population à venir déguster gratuitement une soupe presque parfaite. L’événement aura lieu le samedi 2 avril prochain, entre 11 h et 15 h, à la salle communautaire de la municipalité de Saint-Pamphile.

Pour l’occasion, une soupe concoctée pour la collectivité par un groupe de jeunes impliqués sera offerte à tous les visiteurs du salon de la participation citoyenne. De plus, les petits et les grands seront invités à parcourir la salle pour rencontrer les organismes communautaires présents et, ainsi, à découvrir les services offerts dans la région, ainsi qu’une foule de suggestions pour passer à l’action et participer au dynamisme de leur milieu.

Cette initiative s’inscrit dans le projet Impliqué, moi!, porté par la Corporation de développement communautaire Ici Montmagny-L’Islet, en collaboration avec la Table des partenaires jeunesses, le milieu communautaire, les jeunes de tous horizons sur le territoire ainsi que le comité de la Famille de municipalité Saint-Pamphile.

Ce projet mobilisateur est financé par le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches et a pour objectif de favoriser et de motiver la participation citoyenne des jeunes grâce à des expériences significatives et positives. Cela peut se vivre à travers des activités de bénévolat sur le territoire ou encore par l’organisation d’un événement qui vise à faire rayonner leur implication auprès des autres jeunes de la communauté.

Pour de plus amples renseignements sur l’activité « Une soupe presque parfaite », il suffit de contacter madame Bibiane Anctil ou madame Claire Jacquelin au 418 358-6001.
 

Commentaires