Aller au contenu

Des performances dignes de mention pour la 4e semaine d'action dans la LHCS Coors Light

Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Des performances dignes de mention dont des tours du chapeau de Charles Dulac-Simard du Plastique Moore de Saint-Damien et Jérôme Ouellet des Seigneurs de La Pocatière ont marqué ce week-end d’activités.

Trois de ces rencontres avaient lieu le vendredi 25 octobre. Au Centre Bombardier de La Pocatière, tout d’abord, les Seigneurs de l’endroit ont profité d’un tour du chapeau de Jérôme Ouellet pour disposer du Fondations B.A. de Trois-Pistoles par la marque de 5-3.

Après que Raphaël Santerre et Jérémy Desjardins aient donné les devants 2-0 aux visiteurs dans les six premières minutes de jeu en première période, Ouellet s’est mis au travail en s’inscrivant au pointage à 18:07 de l’engagement initial.

Il a récidivé à la 10e minute de la deuxième période, suivi de son coéquipier Jean-Philippe Marier qui a permis aux Seigneurs de prendre les devants alors qu’il ne restait que quatre secondes à jouer à l’engagement.

Alexandre Chrétien a porté la marque 4-2 à 5:36 en troisième et Zachary Ouellet a rétréci l’écart en complétant une manœuvre de Raphaël Santerre et Michael Thibault avec un but en avantage numérique à 17:59. C’était malheureusement trop peu, trop tard Jérôme Ouellet complétant son tour du chapeau à 18:36.

Gain pour le Pavage Jirico contre le Décor Mercier

Au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, devant une impressionnante foule de 618 personnes, un doublé de Donovan Vézina et un filet de Frédérick Dionne, inscrit dans la dernière minute du match, ont permis au Pavage Jirico de s’imposer par la marque de 5-4 devant le Décor Mercier de Montmagny.

L’offensive était à l’honneur en 1re période alors que les deux équipes se sont échangé deux buts chacun. Après que Donovan Vézina ait ouvert la marque dès la 5e minute, Dave Gaumond et Louis-David Bourgeault donnaient les devants 2-1 aux visiteurs.

Vézina ramenait les deux équipes à la case départ en marquant son deuxième filet de la période, alors qu’il ne restait qu’une minute à jouer dans l’engagement.
Maxime Goulet-Bernier en deuxième et Yannick Boucher à 1:33 en 3e ont donné l’avance 4-2 aux locaux, mais les visiteurs ont créé l’égalité par l’entremise de Kevin Jalbert à 5:59 et de Louis-David Bourgeault, son 2e du match, à 10:12.

Frédérick Dionne a profité d’un avantage numérique pour marquer à 19:09 de l’engagement final et permettre au Pavage Jirico de filer avec la victoire.

Duel beauceron à l’avantage du Giovannina

Le difficile début de saison du Famili-Prix de Saint-Joseph s’est poursuivi alors que l’équipe d’expansion recevait le Gionannina de Sainte-Marie, vendredi soir également, dans un duel 100 pour cent beauceron.

Un filet de Yannick Drouin inscrit à 12:55 de la troisième période, en avantage numérique, a propulsé les Mariverains vers un gain de 4-3. Le Famili-Prix est toujours à la recherche d’un premier gain, ayant subi quatre revers en autant de rencontres.

Le match avait bien débuté pour le Famili-Prix qui s’est donné une avance de deux buts, l’œuvre de Patrick Cyr et Joé Boutin. Patrick Labbé a toutefois permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire à égalité 2-2 avec un doublé.

Félix-Antoine Chabot a permis au Giovannina de prendre les devants 3-2 après deux périodes, mais Patrick Cyr, avec son deuxième du match en début de troisième, a provoqué l’égalité… jusqu’au but gagnant de Yannick Drouin moins de 10 minutes plus tard.

Prolongation à Saint-Pascal

À Saint-Pascal samedi soir, l’Impérial de l’endroit et les Seigneurs de La Pocatière se sont livrés un excellent duel lors duquel les gardiens Pascal Pelletier des Seigneurs et Joël Daris de l’Impérial ont été des plus efficaces.

À égalité 2-2 après le temps réglementaire, les deux équipes ont eu besoin d’une période de prolongation qui s’est terminée à l’avantage des locaux qui ont signé un gain de 3-2. Norbert Roy et Alexandre Chrétien avaient donné l’avance aux locaux en première avant que Jean-Michel Poirier et Guillaume Pelletier, ce dernier en 2e, ne provoquent l’égalité qui a perduré jusqu’à 4:30 de la 4e période alors que William Arsenault tranchait le débat avec un but en avantage numérique, sur des aides de Guillaume Pelletier et Marc-Antoine Chamberland.

Beaucoup de buts à Sainte-Marie

Dans le dernier match du week-end dimanche après-midi, un tour du chapeau de Charles Dulac-Simard, dont deux buts inscrits en 3e période, a propulsé le Plastique Moore de Saint-Damien vers un gain de 8-5 sur le Giovannina, à Sainte-Marie.

C’est sous le signe de l’offensive que s’est déroulée la première période qui s’est terminée à l’avantage des locaux qui ont inscrit quatre buts contre trois pour le Plastique Moore.

Après que Charles Dulac-Simard et Alexandre Blais, avec deux, aient procuré une avance de 3-1 aux visiteurs, les locaux sont revenus en force avant la fin du premier vingt avec des filets de Patrick Labbé, Joey Goulet et Félix-Antoine Chabot.

Samuel Corriveau en avantage numérique et Raphaël Corriveau ont permis au Plastique Moore de reprendre l’avance 5-4 avant la fin du deuxième tiers et en milieu de troisième, deux buts en désavantage numérique de Charles-Dulac-Simard, ses deuxième et troisième du match, ont donné un dur coup au Giovannina qui après avoir rétréci l’écart grâce au but de Dave Boily à 14:18, n’a pu combler l’écart. Francis Drouin a complété la marque dans un filet désert à 19:41.

Prochains matchs

Seulement quatre rencontres seront présentées le week-end prochain : le 1er novembre, Saint-Joseph visitera les Mercenaires de Lotbinière à Saint-Gilles, La Pocatière de passage du côté de Saint-Damien alors Saint-Pascal se rendra à Saint-Jean-Port-Joli. Le dimanche 3 novembre, les Éperviers de Saint-Charles recevront la visite des meneurs de la section Est, Trois-Pistoles, à 14 heures.

Trois étoiles de la fin de semaine

1re étoile : Charles Dulac-Simard, Plastique Moore de Saint-Damien, trois buts, dont deux en désavantage numérique
2e étoile : Jérôme Ouellet, Seigneurs de La Pocatière, trois buts et deux aides
3e étoile : Patrick Labbé, Giovannina de Sainte-Marie, trois buts en deux parties.

 

Commentaires