Aller au contenu

Des retraités amoureux du vélo

Diane Gendron
Doug Taylor, Bob Jonsnston, Terence Gray, Dave Yates et Alain Piché, tous de l'Outaouais, photographiés à leur arrivée sur le site de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny

Les grandes randonnées à vélo attirent de plus en plus d’adeptes de tous âges. À preuve, les têtes grises étaient nombreuses parmi les quelque 1500 cyclistes participant au Grand Tour Desjardins qui sillonnaient la région de Bellechasse, Montmagny et L’Islet en fin de semaine dernière.

Rencontrés samedi, au moment où ils installaient leurs tentes sur les terrains de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny, première ville-étape du parcours, les membres d’un groupe de retraités de l’Outaouais exprimaient leur joie de découvrir la région et ses paysages par cette formule active.

Fatigués mais heureux, ils savouraient le plaisir de partager leur expérience. L’un d’entre eux confesse cependant que c’est plaisant d’avoir le vent dans le dos quand on fait un long trajet. Composé de six membres, ce groupe s’adonne à la pratique de différents sports depuis plusieurs années.

Au départ, les cyclistes craignaient les orages, mais finalement il n’y en a pas eu. C’est en soirée que le temps s’est gâté.

Cette grande randonnée organisée par Vélo Québec débute à Saint-Anselme pour se terminer en Beauce. À chaque étape s’ajoute des boucles que les participants peuvent découvrir à loisir. Selon leur choix, les cyclistes pouvaient parcourir entre 300 et 1000 kilomètres du 5 au 11 août. Outre Montmagny, Saint-Damien-de-Buckland et Saint-Georges de Beauce constituaient les deux autres étapes de l’excursion.
 

Commentaires