Aller au contenu

Des sommités en arts martiaux à Montmagny

L'école des Studios Unis d'Auto-défense recevait de la grande visite à Montmagny samedi dernier, Hanshi Bruce Jucknik (au centre) une sommité internationale en arts martiaux, Clermont Poulin (à gauche) président des Studios Unis du Canada et Dany Bernier, chef instructeur de l'école de Montmagny.

Les élèves des Studios Unis d’Auto-défense de Montmagny ont eu la chance de suivre un séminaire dispensé par de grands maîtres en arts martiaux le 17 février à l’école Saint-Thomas. Près de 70 personnes provenant de Montmagny et de Saint-Jean-Port-Joli, mais aussi de l’extérieur de la région, ont ainsi profité du savoir faire des grands maîtres.
 
Pour la première fois,  les élèves accueillaient des sommités en karaté, dont Hanshi Bruce Jucknik, 10e dan en Kosho Ryu Kenpo, le plus élevé dans la hiérarchie. Cet Américain établi en Californie est le président de la «Martial Arts Collective Society» une société qui réunit divers leaders du monde des arts martiaux.

Le président fondateur des Studios Unis d’Auto-Défense du Canada, Clermont Poulin, était aussi présent. Tout au long de sa carrière, il a formé plusieurs ceintures noires et a reçu de nombreux honneurs.

Dany Bernier, chef instructeur à l’école de karaté de Montmagny, était très heureux d’accueillir ce séminaire riche d’enseignements pour ses élèves.
 

Commentaires