Aller au contenu

Des suspects de fraude sont recherchés à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis demande l'aide de la population afin d'identifier les suspects d'une série de fraudes sur le territoire.

Le 6 septembre dernier, plusieurs personnes ont été victimes de fraude dans les secteurs de Saint-Nicolas et Breakeyville.

En effet, les suspects ont pris contact avec les victimes par téléphone, en se faisant passer pour des policiers ou encore pour des représentants d'une banque.

Ils mentionnaient aux victimes que ceux-ci avaient été fraudés et leur demandaient ensuite de remettre leurs cartes avec NIP dans une enveloppe pour que de nouvelles cartes leur soient remises.

Un individu récupérait ensuite les cartes à un endroit déterminé avec la victime et des montants d'argent étaient par la suite pris dans les comptes. Dans certains cas, les numéros de carte et les NIP étaient remis directement par téléphone.

Descriptions des suspects :

1er : Homme de race blanche, 25-30 ans, 5 pieds 9, 150 lb environ, lunette de soleil noire et masque de procédure. Il portait un chandail de coton ouaté rouge avec capuchon avec l'inscription « sauveteur » et une croix blanche dans le dos.

2e : Homme de race noire portant des pantalons sports bleus royaux, chandail à capuchon rouge avec l'inscription sauveteur en blanc dans le dos. Celui-ci était à bord d'une Mazda 3 rouge (bourgogne) berline, 4 portes, 2005-2010.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l'information permettant de les identifier, nous vous demandons de communiquer avec le Service de police au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer avec nous sur notre ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN).

Si une telle situation vous arrive, ne donnez jamais de renseignements personnels par téléphone. Au moindre doute, raccrochez et vérifiez l'authenticité de l'appel en communiquant directement avec votre institution ou le service de police. Soyez vigilants!

Commentaires