Aller au contenu

Desjardins annonce 57 000 $ en appui aux jeunes de la région!

Sam Breton en discussion avec deux lauréats d'une bourse d'études Desjardins : Sara Mondor, étudiante en Génie physique, et son frère Nathan Mondor, étudiant en Design industriel, qui se sont mérités chacun une bourse d'études durant la soirée.

C’est lors d’une soirée virtuelle animée par l’humoriste Sam Breton ayant eu lieu le 19 octobre dernier que les caisses Desjardins de la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet ont procédé à la remise de leurs bourses d’études 2021 parmi les étudiants ayant soumis leur candidature aux bourses Desjardins en mars dernier.

C’est ainsi que 70 étudiants de la région se sont partagé la somme de 57 000 $ en bourses d’études, variant entre 500 $ et 1 500 $, dont 22 000 $ provenant de la Fondation Desjardins.

Par ailleurs, durant la soirée, les boursiers ont eu l’occasion de s’entretenir avec l’humoriste et de discuter avec les conseillers jeunesse Desjardins et, pour clore la soirée, Thomas Croft, humoriste de la relève, a offert un brillant spectacle d’humour.

Les caisses Desjardins de la région tiennent ainsi à féliciter leurs membres qui ont obtenu une bourse d’études et inviter les étudiants à demeurer à l’affût du prochain appel de candidatures qui aura lieu en mars prochain et à soumettre leur candidature aux bourses d’études Desjardins.

« Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités, voilà pourquoi nous avons à cœur de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’être là pour eux et ainsi, les soutenir dans cette période charnière », ont déclaré conjointement les directions des deux caisses de la région.

Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action des caisses Desjardins dans leur milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative.

Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des milliers d’étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année.

En poursuivant leurs études, ces jeunes se donnent la possibilité de contribuer positivement et concrètement à la société.

Les caisses Desjardins des MRC de Montmagny et de L’Islet sont particulièrement fières de reconnaître ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de leur collectivité.

Commentaires