Aller au contenu

Desjardins octroie un appui financier de 30 000$ au cinéma de Montmagny

M. Steve Ouellet, directeur général de la Caisse de la MRC de Montmagny et M. Christian Noël, directeur général des Arts de la scène de Montmagny ont annoncé vendredi dernier en conférence de presse un nouveau partenariat de trois ans entre les deux entités.

M. Christian Noël, directeur général des Arts de la scène de Montmagny et M. Steve Ouellet, directeur général de la Caisse de la MRC de Montmagny ont annoncé vendredi dernier en conférence de presse un nouveau partenariat de trois ans entre les deux entités afin d’aider à la relance économique et culturelle de la région, et ce, par l’entremise d’un octroi de 10 000$ par année au cinéma magnymontois, pour un grand total de 30 000$.

La réouverture du cinéma 7 jours sur 7 étant maintenant une réalité puisqu’il y aura une avant-première, mettant en vedette des films québécois pour ce mercredi 24 juin à l’occasion de la Fête nationale, l’ouverture officielle se tiendra le vendredi 3 juillet.

« Nous avons constaté toute la proactivité dont ont fait preuve les Arts de la scène au cours des derniers mois. Malgré la situation difficile de la pandémie, et l’arrêt complet du milieu culturel, leur énergie et leur volonté à redonner à la communauté s’inscrit parfaitement avec les valeurs de Desjardins. C’est pourquoi ce partenariat nous semblait tout naturel », a expliqué avec cœur, M. Steve Ouellet, directeur général de la Caisse de la MRC de Montmagny.

Les membres Desjardins pourront d’ailleurs bénéficier d’avantages et d’exclusivités tout au long de l’année ! Des projections privées, gratuités, tirages, tous les détails seront dévoilés prochainement.

Quant au directeur général des ADLS, M. Christian Noël, il est enthousiasmé de cette nouvelle collaboration, lui qui ne cesse d’innover afin d’assurer la pérennité des Arts de la scène, notamment par le projet avant-gardiste d’un ciné-parc avec un écran géant aux DEL qui aura lieu cet été dans le stationnement de l’aréna de la capitale de l’oie blanche.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce nouveau partenariat majeur pour appuyer le développement du cinéma à Montmagny. Nous espérons que les cinéphiles de la région seront au rendez-vous comme ils l’ont été au cours des dernières années! Toute notre équipe est gonflée à bloc pour les accueillir sept jours sur sept! Nous vous promettons les dernières nouveautés en salle avec les blockbusters de l’été! »

Évidemment, les nouvelles mesures sanitaires émises par la Santé publique seront appliquées afin de veiller à la sécurité de tous.

Il y aura ainsi un maximum de 50 personnes par représentation qui sera autorisé, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nouvelles procédures pour l’entrée et la sortie en salle

L’ouverture des portes se fera désormais 1 heure avant le début de la représentation.

Dès leur arrivée, les clients devront faire la file en conservant l’habituel 2 m de distance entre les couples ou les familles en attendant d’être servis afin de respecter les directives de la Santé publique et limiter les contacts entre la clientèle et les employés.

Finalement, les cinéphiles pourront entrer dans la salle Promutuel Assurance et choisir les sièges identifiés afin de respecter les règles de distanciation.

Entre chaque représentation, l’équipe effectuera le nettoyage complet des aires communes : corridors, toilettes et sièges.

Une fois la représentation terminée, les cinéphiles seront invités à sortir par rangée par une porte différente de celle de l’entrée.

Achat de billets à l’avance via le web

Au moment d’écrire ses lignes, la programmation des films restait à confirmer. L’horaire sera mis en ligne au www.adls.ca chaque semaine.

Puisque seulement 50 places par représentation seront disponibles, les cinéphiles sont fortement encouragés à acheter à l’avance leurs billets sur le web!

Il sera également possible d’acheter des billets à la porte, selon la quantité restante disponible. Notez que seuls les paiements par carte seront autorisés sur place.

Rappelons aussi que les détenteurs de laissez-passer ou de cartes cinéma pourront les utiliser d’ici le 31 août 2021.

Commentaires