Aller au contenu

Deux collectifs pour repenser l'érotisme au Manoir d'Éros III

Cent Mille Lieux accueillera deux collectifs artistiques pour la troisième édition de son Manoir d'Éros, présentée le samedi 7 mars prochain au Centre d'art de Kamouraska.

« Cent Mille Lieux cherche toujours à offrir des occasions de formation à ses comédiennes et comédiens », mentionne Loïc Breuzin, cofondateur de Cent Mille Lieux. « En invitant des collectifs de l'extérieur, on souhaite développer nos propres pratiques artistiques et aussi tisser des liens avec les autres organismes de théâtre et d'art performatif du Québec ».

Fondatrice, directrice générale et Maîtresse de cérémonie à CirQ'éros, Lysandre Murphy-Gauthier, alias LM.G (lire « Elle aime point G ») sera ainsi au Manoir d'Éros afin de partager son amour pour l'univers érotique en tant qu'animatrice du cabaret pluridisciplinaire. « CirQ'éros est d'abord et avant tout une expérience d'émancipation créative, à la fois intime et collective; une tentative de sortie de l'éros véhiculé par les normes dominantes, une plongée au cœur de l'intime dénudé de ses aprioris, de ses obligations morales et de ses préconceptions », spécifie-t-elle.

L'autre collectif invité est NU.E.S, un collectif interdisciplinaire et contemporain travaillant autour de la diversité du corps, de l'intimité, de la nudité et de l'érotisme, dans une perspective Queer et sex-positive.

« Nous sommes très fières et fiers de participer au Manoir d'Éros cette année » affirment les membres du collectif. « Nous sommes ravis de rencontrer des alliés œuvrant eux aussi pour une vision positive et inclusive de l'érotisme et de la sexualité. C'est également une chance pour nous de pouvoir partager notre travail à l'extérieur de Montréal. »

Célébrée sous le signe de la saison des amours, cette troisième édition reprendra la formule originale, avec des performances immersives dans diverses salles, auxquelles s'ajouteront un cabaret multidisciplinaire et un DJ set.

Les billets au coût de 30 $ sont en vente dès maintenant via la page Facebook @CentMilleLieux.

Commentaires