Aller au contenu

Deux défaites de suite pour L'Everest

Après une défaite de 4-2 à Valleyfield mardi soir dernier, l’Everest s’est incliné mercredi par la marque de 8-4 aux dépens des Cobras de Terrebonne.

Pourtant, la première période s’était bien déroulée pour l’Everest, et ce, malgré l’ouverture au pointage par les Cobras.

En effet puisque Zackary Lamontagne et William Robitaille ont permis à la troupe de Bruno Guay de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1.

À la reprise de l’action en période médiane, la Côte-du-Sud a repris son rythme. Pouvant ainsi bénéficier d’un avantage numérique, Zacharie Dumas s’est bien positionné sur le flanc gauche en battant, dans la partie supérieure, le gardien adverse.

Quelques minutes plus tard, Terrebonne a repris ses ailes et a compté cinq buts sans riposte. Tour à tour, dans les dix dernières minutes de jeu de la périodemédiane, les joueurs des Cobras vont réussir à déjouer Jonathan Labrie.

« On est à la recherche d’une solution. On a comme perdu nos repères défensivement. Contre Saint-Georges, on en concède sept, six contre Montréal, huit ce soir. Il va falloir retrouver nos repères défensifs. Toute part de là » ¸ a expliqué l’entraîneur par intérim Bruno Guay.

Comme si ce n’était pas suffisant, les Cobras ont refusé de relâcher l’accélérateur et vont inscrire deux autres filets dans le dernier tiers.

Pour les hommes de Bruno Guay, le seul moment de réjouissance est lorsque le nouveau venu, Christopher Duchesne a complété, dos au jeu, la manœuvre entamée par Vincent Boulet pour inscrire son premier but en carrière dans le circuit Figsby.

La formation sud-côtoise ne l’a ainsi pas eu facile cette semaine alors qu’elle dispute quatre matchs en cinq soirs. Le tout a commencé mardi aux dépens des Braves de Valleyfield.

« C’est énormément, demandant. Pour des joueurs étudiants, surtout en semaine. Jouer quatre matchs en cinq soirs contre des équipes proches, c’est tel que tel. C’est le voyagement qui fait mal. Un mardi soir, quand j’ai deux étudiants qui sont partis de Lévis à 3 h 30 avec un parent dans une semi-tempête et d’autres qui ont dû manquer des cours. Quand on nous voit hier à Valleyfield et Terrebonne ce soir (mercredi), j’ai des doutes », a conclu M. Guay.

L’Everest rejouera devant ses partisans le vendredi 4 mars à 19 h 45, en accueillant les Panthères de Saint-Jérôme.

Commentaires