Aller au contenu

Deux victoires en pour l'Everest en deux contre les Flames de Gatineau

La troupe de Simon Olivier est allée chercher deux victoires les 28 et 29 septembre derniers, en remportant 5-3 et 3-2, à domicile, contre les Flames de Gatineau, pour ainsi arrêter à deux la série de défaites de l’équipe.

Dans la première partie, Olivier Lefebvre et Adam Veilleux ont touché la cible tôt en première période en l’espace de 37 secondes pour donner une avance de 2-0 à l’équipe sud-côtoise.

Les Flames de Gatineau ont répliqué en avantage numérique, c’est Mathieu Jones qui a mis son équipe au tableau vers la fin de la première période pour réduire l’écart à 2-1.

William Dumont s’est assuré que l’équipe locale retourne au vestiaire avec une avance de deux buts, alors qu’il a déjoué le gardien adverse Alexandre Labreche pour ainsi faire 3-1.

En deuxième période, William Grenier a redonné espoir aux Flames alors qu’il a marqué en avantage numérique pour ramener l’écart à seulement un but (3-2). Yan-Cédric Gaudreault a touché la cible en avantage numérique ainsi que William Dumont sur une superbe échappée à court d’un homme pour casser l’élan des Flames avec seulement quatre secondes à faire au deuxième vingt (5-2). Dominik Blain- Dupuis a ajouté un but pour l’équipe gatinoise tard en troisième période (5-3). L’Everest remporte donc une quatrième partie cette saison.

Dans le deuxième affrontement, les joueurs de l’Everest se frottaient à nouveau aux Flames de Gatineau. Vincent Éthier a ouvert la marque en première période sur une passe de Yan-Cédric Gaudreault et de Mathieu Ferland.

En deuxième période, c’est David Vaysberg qui a donné une avance à l’Everest sur une passe d’Alexandre Lessard-Divers et de Ryan Massicotte.

En troisième période, les Flames de Gatineau ont égalisé la marque, ce qui a forcé une période de prolongation. Mathieu Ferland a mis fin à la partie en comptant son premier but de la saison, sur une passe d’Alexandre Fortier.

Le samedi 6 octobre, l’Everest de la Côte-du-Sud aura l’occasion de mettre la main sur une victoire, alors que l’équipe affrontera le Révolution du Lac Saint-Louis au Sportplexe Pierrefonds. Rappelons que l’Everest avait perdu par la marque de 5-3 le 21 septembre dernier.

La prochaine partie à domicile aura lieu le vendredi 12 octobre à 19 h 30.

Commentaires