Aller au contenu

Deuxième fin de semaine du Tournoi national Opti Pee-Wee - Les Alliés gagnants en classe CC !

Montmagny, le 29 janvier 2012 - On n'aurait pas pu espérer meilleur dénouement pour la fin du 52e Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny. À l'issue du deuxième weekend de compétition, les Alliés de Montmagny-L'Islet sont sortis grands vainqueurs en classe CC alors que le Husky de Chaudière-Ouest a remporté les honneurs en classe BB.

 

Les Alliés ont disputé un très beau match, qui a été serré jusqu'à la toute la fin, l'emportant par la marque de 4 à 3 sur le V Boutin de Plessisville. L'équipe locale pouvait compter sur l'appui de leurs nombreux partisans lors de cette finale.

 

Deux joueurs des Alliés se sont illustrés pour leur brillante performance lors du tournoi. Médérick Bernatchez a reçu la distinction de « meilleur gardien du tournoi» en classe CC tandis que Philippe Caron a reçu le prix du « meilleur défenseur ».

 

Pour ce qui est de la finale en classe BB, le Husky l'a emporté sur les Bastions de Blainville par la marque de 6 à 1.

 

Avant les finales, les jeunes MAHG ont foulé la glace en compagnie de Tommy Groleau et de Ken Arsenault, deux joueurs chevronnés ayant participé à la série Montréal-Québec. Ces deux derniers ont été très généreux et les petits joueurs ont adoré leur expérience. Même la mascotte P'ti-Wee s'est mis de la partie au grand plaisir de la foule présente sur place.

 

Le comité organisateur tient à remercier les nombreux bénévoles ainsi que les commanditaires et  partenaires fidèles qui ont contribué au succès de cette 52e édition.

 

 

 

 

Résultats des demi-finales

Catégorie CC

Alliés de Montmagny-L'Islet : 5                   Sénateurs de Bellechasse : 2

V Boutin de Plessisville : 2                           Panthères de Deux-Montagnes : 1

 

Catégorie BB

Husky de Chaudière-Ouest : 5                      Aiglons d'Alma : 4

Bastions de Blainville : 4                               Phoenix de Richelieu :1

 

Prix en classe CC

Meilleur défenseur : Philippe Caron des Alliés de Montmagny-L'Islet

Joueur le plus utile : Jason Bédard du V Boutin de Plessisville

Meilleur gardien du tournoi : Médérick Bernatchez des Alliés de Montmagny-L'Islet

 

Prix en classe BB

Meilleur défenseur : Marc-Antoine Boutin du Husky de Chaudière-OUest

Joueur le plus utile : Clovis Chouinard du Husky de Chaudière-Ouest

Meilleur gardien du tournoi : Marc-Antoine Têtu du Husky de Chaudière-Ouest

 

 

-30-

Source :

Paule Chabot

Responsable des communications

418 291-0857

 
Commentaires