Aller au contenu

Dévoilement de l'identité visuelle des Jeux du Québec qui auront lieu à Rivière-du-Loup en 2021

Courtoisie : l'équipe « RDL 2021 touche la cible ! »
Conçue par un quatuor de finissants en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup.

Les Jeux du Québec auront lieu à Rivière-du-Loup en 2021. L’équipe « RDL 2021 touche la cible ! » organisateur de l’événement a dévoilé récemment sa rafraîchissante identité visuelle.

En plein cœur de l’été, elle dévoile le logo officiel de l’événement, inspiré par le personnage emblématique des rigoureux hivers québécois : un bonhomme de neige.

Conçue par un quatuor de finissants en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, mené par Tommy Hachez sous la supervision de la professeure Emmanuelle Garnaud, cette identité visuelle se moule à la silhouette de la froide créature, dont les boules représentent chacune un maillon essentiel dans la tenue de ces olympiades.

Le contraste harmonieux entre le rouge et le bleu symbolise le feu qui brûlera au cœur des participants, même en pleine saison de glace.

« Il était naturel pour nous de collaborer avec le Cégep de Rivière-du-Loup, un partenaire essentiel de l’organisation. Il allait également de soi de faire affaire avec des graphistes de la relève pour illustrer un événement destiné à de jeunes athlètes, témoigne Christian Pelletier, coprésident du conseil d’administration de RDL 2021. Les finissants nous ont grandement impressionnés par leur professionnalisme, leur compréhension du mandat et leur créativité. »

Premier Tech, partenaire « prestige » de cette 56e Finale, est fière de joindre son nom à cette image rafraîchissante, élaborée par une relève talentueuse.

Dans les rues et sur Facebook Ne craignant aucune canicule, ce bonhomme de neige se démultipliera bientôt, grâce à une première campagne majeure de visibilité. Accompagnées du slogan « Rallumons la flamme », des pancartes et oriflammes apparaîtront dans les endroits stratégiques de la ville et les futurs sites de compétition afin de promouvoir les principaux partenaires.

Une page Facebook (@RDL2021) est également mise en ligne aujourd’hui, afin que la population puisse suivre le fil d’actualité de l’événement hivernal, qui se tiendra 50 ans après la toute première Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.

Commentaires