Céline Chabot
Journal L'Oie Blanche
Très beau, ce 48e spectacle annuel de la Troupe Hallélou. Variété et surprises étaient au rendez-vous.
On a eu droit à des impérissables telle Il était une fois des gens heureux, à un clin d'il aux Beatles, à une incursion dans l'univers du country québécois et au superbe medley «Si l'on revient moins riche», qui nous ramène à un 40e mémorable. En guise de dessert, belle mise en scène d'un extrait de la comédie musicale Les Misérables. Admirable conclusion, en somme, d'une programmation ratissant assez large pour aller chercher l'ensemble des spectateurs. J'ai quitté mon île et Rolling in the deep, offerts en rappel, démontrent bien l'alternance qui a prévalu toute la soirée entre valeurs sûres et succès actuels.
Soulignons la contribution de talentueux musiciens venant encore rehausser la beauté du chant choral, soit Marie-Hélène Greffard au piano, Mélanie Charlebois au violon et Renaud Labelle à la contrebasse.
Que dire enfin de la participation du Chur d'enfants de l'École Internationale de Musique de Montmagny? Une bouffée d'air frais. Neuf frimousses souriantes ont d'abord assuré les churs dans Le Miracle de Céline Dion, avant d'interpréter seules la célèbre Liverpool de Renée Martel. Les jeunes filles étaient alors dirigées par Christiane Bouillé et accompagnées au piano par Denis Boulanger. Elles ont démontré beaucoup de rythme, de justesse et d'aplomb. Hallélou aurait-t-elle une relève?
Notons en terminant que l'on a profité de l'occasion pour rendre hommage à Lyse Fournier et Jean-Claude Blouin célébrant leur 25e anniversaire au sein de la troupe, de même qu'à Pierrette Vigneault qui compte 20 ans de loyaux services dont 17 à la direction musicale.
(photo: Le Choeur d'enfants dans Le Mircale. Charmant!)