Aller au contenu

DIX ANS POUR LE PARC RÉGIONAL DU HAUT-PAYS DE KAMOURASKA

Crédit: Mrc de Kamouraska

Il y a 10 ans, le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska (PRHPK) dévoilait ses couleurs. Depuis, il fait rayonner son territoire au gré des saisons. Afin de souligner cet anniversaire, la MRC de Kamouraska propose quatre activités.


L’anniversaire marquant les 10 ans de la création du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska est l’occasion de rappeler son évolution depuis son inauguration en 2013. Créé en novembre 2011, le Parc régional vise la dynamisation des municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, de Saint-Joseph-de-Kamouraska, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, de Saint-Bruno-de-Kamouraska, de Mont-Carmel, de Saint-Gabriel-Lalemant et de Saint-Onésime-d’Ixworth en plus des territoires non organisés Petit-Lac-Saint-Anne et Picard.

 

Depuis son entrée en poste il y a 10 ans, l’agent de développement au tourisme du PRHPK, M. Alexandre Bibeau, mentionne que le Parc régional a évolué et les projets se sont succédé. La roue tourne positivement et les activités proposées visent à attirer l’attention sur ces évolutions. Les entreprises, l’art public, le mycotourisme, le bioalimentaire, la culture. Autant de volets qui font maintenant rayonner le tout grand Kamouraska avec cette nouvelle identité partagée, le Haut-Pays.

 

À l’occasion de l’anniversaire, une tournée du Haut-Pays est organisée le 16 juillet. Un peu sous la formule d’un tour guidé, un autobus sillonnera les 7 municipalités et ce sera l’occasion de découvrir les 8 œuvres d’art réalisées le long de la Route du Haut-Pays en 2022, en compagnie des artistes et de M. Bibeau à l’animation.

 

Aussi, le vendredi 16 juin, un 5 à 7 festif sera proposé au parc Garneau de Saint-Gabriel-Lalemant. Le 4 septembre, le Parc régional se joindra à la Borderie pour célébrer le volet «gourmand» du territoire, au Marché à la ferme de la Borderie à Saint-Joseph-de-Kamouraska.


Finalement, le 30 septembre, une Journée de la culture dans le Haut-Pays est prévue avec une galerie éphémère d’art et d’artisanat. Un coup d’œil au patrimoine et à l’histoire sera à l’honneur.


 


 

 

Commentaires