Aller au contenu

Dominique Giroux, présidente d'honneur du 27e Salon du Livre de la Côte-du-Sud

Cette année, le Salon du Livre de la Côte-du-Sud innove en s’installant à la salle de la Vigie, au cœur du Parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli, mais demeure fidèle à sa mission d’honorer les artistes de la région en confiant la présidence de sa 27e édition à madame Dominique Giroux.

« Quand le nom de madame Giroux a été évoqué au comité organisateur, un grand sourire a confirmé l’unanimité de ce choix pour 2018 », explique le président et fondateur du Salon, monsieur André Thibault. Rappelons que Dominique Giroux, en plus d’avoir signé treize livres pour la jeunesse, a été lauréate en 2008 du prix Philippe-Aubert-de-Gaspé.
 

Madame Giroux, quant à elle, a accepté ce rôle avec enthousiasme. « Je ne pouvais refuser. J’écris depuis longtemps pour les jeunes, et je vois tous ces merveilleux efforts que déploie le Salon du Livre de la Côte-du-Sud pour donner le goût de lire aux enfants, » explique-t-elle, confiant du même coup que la saveur de cette 27e édition sera familiale.

Rappelons que le Salon du Livre de la Côte-du-Sud, qui vise à promouvoir la littérature de la Côte-du-Sud, aura lieu les 10 et 11 novembre prochains à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli. Une invitation à la conférence de presse annuelle présentant les participants et les nouveautés sera envoyée dans les prochaines semaines.
 

Commentaires