Aller au contenu

Donald Theetge s'impose et gagne à Montmagny

L’homme d’affaires de Québec et pilote de voiture NASCAR, Donald Theetge a profité d’une fin de semaine de repos afin de participer à une course de stock-car pour finalement repartir avec le trophée de la victoire. 

Soulignons que le Championnat de Stock-car canadien (CSCC) met en vedette les meilleurs pilotes et voitures LMS au Québec.  Jean-François Déry de Québec, Dany Trépanier de St-Édouard de Lotbinière, Pier-Luc Ouellette de Terrebonne et Jonathan Bouvrette de Blainville ont complété le top-5.

L’épreuve de 125 tours disputée sur le tracé de 3/8 mile à l’Autodrome de Montmagny a comblé les nombreux spectateurs sur place.

En effet, une course disputée avec une grande intensité du début à la fin, et ce, en 80 minutes.

Gaétan Gaudreault de Québec et Steve Côté de L’Île-Bizard occupaient la première ligne au départ du groupe de 20 pilotes. Côté en a profité pour s’installer aux commandes de l’épreuve et imposé le rythme lors des 55 premiers passages, malgré les attaques répétées de Mathieu Kingsbury de Blainville et Jonathan Bouvrette.

 

Côté a été très rapide en course puisqu’il a mené le plus de tours tout en réalisant le meilleur temps de la journée avec un 17.994 secondes en essais libres.

Malheureusement, une erreur de calcul, est venue le privé d’un top-5, puisqu’il a été victime d’une panne d’essence.

Parti en 14e position, Jean-François Déry a profité de la deuxième relance, alors qu’il était rendu en 2e position, pour prendre les commandes de l’épreuve reléguant Côté au 2e rang. Derrière eux, les Theetge, Bouvrette, Kingsbury, Marc-André Cliche de Vallée-Jonction, Simon Roussin de Québec et Martin Jr Goulet de Terrebonne se disputaient une bataille féroce au grand plaisir des spectateurs.

Malchanceux à la pige, Theetge qui est parti douzième s’est installé pour une première fois en tête au 73e tour quand il a devancé Déry.

Les deux se sont d'ailleurs échangé la tête à 4 autres reprises.

Theetge enregistre ainsi une première victoire dans le championnat CSCC LMS et une 23e en carrière dans les voitures LMS.

La prochaine et 3e manche du Championnat de stock-car canadien, une course de 125 tours sera disputée le dimanche 24 juin prochain à l’Autodrome Montmagny. Début du programme à 18 h.
 

Commentaires