Aller au contenu

Droit d'association aux travailleurs autonomes - Robert Normand revient à la charge

Tenace, Robert Normand de L'Islet poursuit sa croisade afin d'alerter l'opinion publique sur le problème d'assurabilité des travailleurs autonomes. Il invite les personnes à l'appuyer dans ses démarches en signant la pétition sur le Net.

Diane Gendron-L'Oie blanche

Robert Normand, cet entrepreneur de L'Islet qui a versé 80 000 $ en 10 ans pour les assurances et les médicaments de sa femme atteinte de cancer, a lancé une pétition sur le Net à www.petition24.net, le 31 octobre dernier.

Cette pétition réclame le droit d'association aux travailleurs autonomes, laissés pour compte par la RAMQ (Régie de l'assurance-maladie du Québec) en ce qui concerne l'assurance médicaments.

En refusant le droit d'association aux travailleurs autonomes, le gouvernement les empêche d'adhérer à une assurance collective avec tout le fardeau financier que cela suppose. La situation est telle que certains petits entrepreneurs, pris à la gorge, finissent par fermer leurs portes. «Si je n'avais pas eu mon assurance privée, je serais en faillite» insiste M. Normand.

«Un jour, il va falloir aborder la question des coûts de la maladie» poursuit M. Normand qui veut que les travailleurs autonomes appuient la pétition pour faire pression sur le gouvernement afin qu'il prenne ses responsabilités dans ce dossier. Selon des chiffres tirés du Journal des Affaires, le Québec compterait 550 000 travailleurs autonomes, rapporte l'instigateur de la pétition.

M. Normand se dit déçu de l'attitude du député Norbert Morin qui fait la sourde oreille dans ce dossier. En effet, jusqu'à ce jour ses tentatives pour obtenir l'appui du député sur cette question sont restées vaines.

Commentaires