Aller au contenu

Du changement chez Magny-Gym

De gauche à droite, Andrée-Anne Caron, nouvelle directrice générale, Brigitte Vézina, entraîneuse-chef et Hugo Canuel, président de Magny-Gym.

Comme toutes les organisations de la région, le recrutement demeure un défi pour le Club Magny-Gym et c'est pourquoi les membres du conseil d'administration sont très heureux de pouvoir compter sur une toute nouvelle relève !

Un nouvel entraîneur

Nouvellement arrivé de la France avec sa famille, Alan Jean-Baptiste se joint à l'équipe. Il occupera un poste à temps plein d'entraîneur au compétitif et, graduellement, la gestion de ce secteur dans son ensemble lui sera confiée – un travail de concert avec la direction et les autres entraîneurs.

Athlète au Trampoline olympique pendant 4 ans, il commence la Gymnastique " artistique masculine" et le Parkour (acrobate urbain) en 2011 et évolue en Division nationale.

En 2012, il obtient son diplôme d'entraîneur sportif et travaille comme entraîneur en gymnastique masculine et féminine, trampoline, tumbling et parkour, jusqu'à son arrivée à Montmagny où il joint les rangs du Club Magny-Gym comme entraîneur au secteur compétitif.

Son parcours sportif est digne de mention et ses compétences professionnelles comme entraîneur seront très apprécié.

« Fin 2021, début 2022, j'ai vu sur Internet une annonce pour un emploi comme entraîneur chez Magny-Gym. Curieux, mais surtout intéressé de découvrir la Gym et la culture canadienne, j'ai décidé de postuler. J'ai rencontré par la suite Andrée-Anne et Brigitte en visio et j'ai apprécié leur gentillesse et leur bienveillance. Nous avons mutuellement décidé de faire les démarches pour que je me joigne à Magny-Gym et me voilà à Montmagny ! », a expliqué M. Alan Jean-Baptiste, nouvel entraîneur chez Magny-Gym.

Magny-Gym tient par ailleurs à souligner la collaboration de l'équipe d'immigration de la MRC de Montmagny.

« Un merci à M. Alain Brebion et Mme Lola Vidal pour leur soutien dans les démarches entourant l'arrivée d'Alan et de sa famille parmi nous », a déclaré a expliqué Hugo Canuel, président de Magny-Gym.

De la relève à la direction

Magny-Gym annonce également un autre mouvement significatif au sein de l’organisation, soit la promotion de Mme Andrée-Anne Caron au poste de directrice générale du Club.

Elle succédera donc à Brigitte Vézina qui est à la tête de Magny-Gym depuis de nombreuses années et nouvellement intronisée au Panthéon des sports de Montmagny en reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle à la croissance et au développement du sport magnymontois.

« Ce nouveau poste de directrice générale représente un défi excitant pour moi et je compte bien donner le meilleur pour répondre aux attentes et succéder à Brigitte. Je suis consciente que je dois chausser de « grands » souliers, mais je travaillerai fort avec toute l’équipe pour offrir un bon service à nos membres, tout comme elle le fait depuis si longtemps. Et des projets on en a », a expliqué Andrée-Anne Caron, nouvelle directrice générale de Magny-Gym.

Mme Caron fait d’ailleurs partie de la permanence de Magny-Gym et travaille étroitement avec Brigitte Vézina depuis 4 ans déjà. Elle a donc pu apprendre les rouages administratifs et établir un réseau de contacts important dans le monde de la gymnastique.

Autrefois gymnaste et entraineuse, elle mettra à profit ses connaissances gymniques de même que ses compétences administratives puisqu’elle détient un baccalauréat en administration des affaires.

Brigitte, à titre d’entraineuse-chef, se charge maintenant du volet technique/gymnique du Club.

« C’est avec enthousiasme que je passe le flambeau à Andrée-Anne, car elle a le Club à cœur et elle partage mes valeurs quant à l’importance de placer l’enfant au premier rang dans toutes nos décisions. Et au niveau gymnique, notre nouvel entraîneur Alan possède les compétences nécessaires et nul doute qu’il saura assurer la relève et développer la complicité si essentielle avec ses gymnastes. Il s’agit d’une grande étape pour moi, mais j’ai fait ce choix et je le vis très sereinement. D’ailleurs, je fais et je ferai encore partie de l’équipe l’an prochain et je ne serai jamais bien loin en cas de besoin, tant pour le personnel que pour les gymnastes », a expliqué Brigitte Vézina, entraîneuse-chef.

Source: Communiqué de Denise Vézina, Club Magny-Gym inc.

Commentaires