Aller au contenu

Édouard Ouellet se mérite une place chez les Tigres de la LHJMQ

Crédit : Alain Bellier
Édouard Ouellet contribuera au succès des Tigres de la LHJMQ.

Le talentueux attaquant pocatois, Édouard Ouellet se mérite une place chez les Tigres de Victoriaville de la Ligue de Hockey Junior majeur du Québec (LHJMQ). Le jeune de 17 ans a démontré ses compétences et sa combativité lors du camp d’entrainement débuté le mardi 15 août. L’organisation a dévoilé l'équipe composée de 24 joueurs pour la saison 2017-2018 ce lundi et à la suite d’un camp très relevé. Les Tigres de Victoriaville ont mis leur confiance en Édouard. Il portera le numéro 14.

Seulement sept postes étaient disponibles puisque 17 vétérans ont confirmé leur place sans trop de surprise. « Il ne faudra cependant pas qu’il s'attendre à jouer de très grands rôles cette année puisque les Tigres sont une équipe à maturité qui compte déjà sur de solides piliers » de dire Matthew Vachon, un collègue journaliste de cette région.

Le hockeyeur a transmis ses impressions et un commentaire suite à la confirmation qu’il demeurait avec le club «Je suis très content, ça a été un camp difficile tant mentalement que physiquement, j'ai donnée mon maximum et je suis content d'avoir pu percer l'alignement. Je vais continuer de faire mon effort maximum afin de faire partie de l'alignement partant le plus souvent possible » de déclarer le sportif aux yeux perçant, comme un tigre.

Ses parents ne sont pas surpris que leur fils soit parmi les sept recrues à avoir percé la formation des Félins.

Son père, Éric a mentionné : «Je suis très fier de lui, il a travaillé tellement fort depuis son jeune âge, il a commencé à 5 ans. Il mérite pleinement ce qui lui arrive » et Corine Fortin, la mère du jeune homme respire le bonheur après avoir vécu le camp le plus difficile à vivre en tant que parent dit-elle : « Je savais à quel point c'était important pour Édouard de réussir à atteindre cet objectif. Mais je le voyais aller et donner son 100% alors j'étais quand même confiante. Il va tout donner pour aider cette équipe à gagner au courant de l'année. Je ne suis pas inquiète qu'il saura faire sa place. »

Les deux premiers admirateurs du hockeyeur, ses parents, concluent l'entrevue par ces mots : «: Édouard a un beau parcours; il est très rigoureux et dédié au hockey. Il joue comme il pratique, il a toujours fait un deuxième effort. Depuis 6 ans, beaucoup de sacrifices l'ont emmené à atteindre cet objectif. Nous lui souhaitons une saison égale à son travail. »

Commentaires