Aller au contenu

Élection municipale partielle à Cap-Saint-Ignace, déjà une candidature annoncée

Christine Talbot a déjà annoncé sa candidature au poste de conseillère siège 5 pour les élections partielles à Cap-Saint-Ignace


Il y aura élection municipale partielle en début d’année 2024 à Cap-Saint-Ignace, le poste numéro 5 étant vacant au sein du Conseil municipal suite au décès de Mme Evelyne Gallet.

Mme Sophie Boucher, présidente d’élection, a déterminé la date du scrutin au 21 janvier 2024. La période de mise en candidature sera du 8 au 22 décembre 2023 mais, déjà, Mme Christine Talbot a fait parvenir un communiqué aux médias afin d’annoncer officiellement sa candidature.

Résidente de Cap-Saint-Ignace depuis 11 ans et mère de famille engagée, Mme Talbot occupe le poste de conseillère en communication et en développement local au Centre d’aide aux entreprises Montmagny-L’Islet.


Dans son communiqué, Mme Talbot précise qu’elle est «fortement enracinée dans la communauté de Cap-Saint-Ignace et qu’elle incarne les valeurs de dévouement, d’intégrité et de service envers ses concitoyennes et concitoyens. Sa décision de se porter candidate aux élections partielles est le fruit de son désir sincère de contribuer au bien-être de sa communauté». Elle ajoute qu’elle désire «travailler en collaboration avec les autres membres du conseil municipal pour assurer un avenir prometteur pour la municipalité».

Si plus d’une personne pose sa candidature pendant la période du 8 au 22 décembre, le jour du vote par anticipation est prévue le dimanche 14 janvier et le jour du scrutin le dimanche 21 janvier 2024.

Commentaires