Aller au contenu

Elias Ouellet-Oviedo de Montmagny gagne la Finale locale de Cégeps en spectacle

Finissant en Sciences de la nature, Elias Ouellet-Oviedo (Montmagny) a épaté le jury avec sa création Trois romances hivernales, qu’il a interprétée au piano lors de la 43e Finale locale de Cégeps en spectacle.

Celle-ci a été présentée le 11 mars dernier lors d’une projection à l’auditorium du Cégep de Lévis.

Sa technique bien maîtrisée, la finesse de ses mélodies et la théâtralité de son interprétation lui ont valu de remporter le premier prix, décerné par le Syndicat des professeurs du cégep, ainsi que le prix Coopsco Lévis — Volet création.

Elias représentera le cégep à la Finale régionale qui aura lieu le 26 mars prochain au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Il avait aussi remporté le premier prix l’an dernier.

Au total, huit numéros ont été présentés. La soirée a été animée avec brio par Mathilde Grimard, étudiante en Sciences humaines et Langues et Mégan Roussy, étudiante en Arts, lettres et communication, option Cinéma.

Le spectacle avait été préalablement enregistré sur la scène de l’Anglicane au début du mois de février, alors que les mesures sanitaires ne permettaient pas de tenir un événement en présence. Les lauréats ont toutefois été dévoilés devant public.

D’autres artistes remarqués

Marizta Béland-Côté (Lévis), étudiante en Arts, lettres et communication, option Vidéaste voyageur, qui a interprété son œuvre originale L’image est belle et la chanson J’ai inventé le désespoir, écrite par Dan Bigras et Roger Tabra, a reçu le deuxième prix, offert par le Syndicat du personnel de soutien du cégep. Le jury a souligné la justesse de sa voix, sa facilité à communiquer son intensité et sa générosité à livrer ses chansons.

Le troisième prix, décerné par le Syndicat des professionnelles et professionnels du cégep, a été remis à Karolane Grégoire-Simard (Saint-Patrice-de-Beaurivage), étudiante en Travail social, qui a chanté avec éloquence et puissance. Le prix de l’interprétation, offert par l’Association des cadres du cégep, lui a également été attribué.

Enfin, Emmanuelle Mercier (Lévis), étudiante en Travail social, a présenté un numéro d’art oratoire sincère et touchant. Elle a reçu une mention spéciale, une récompense attribuée à un artiste au talent prometteur, une bourse offerte par l’Association étudiante.

Il est possible de revoir le spectacle en s’inscrivant sur la plateforme GoToWebinar. Vous recevrez un lien qui vous permettra de l’écouter. 

Les membres du jury

• Annie Pelletier, agente d’artistes pour l’agence BAM.
• François O. Valenti, président chez Oval Représentation, musicien professionnel et enseignant formateur. 
• Jacques Leblanc, directeur général et artistique de Diffusion culturelle de Lévis, comédien, metteur en scène, directeur de théâtre. 
•  Pierre-Hervé Goulet, auteur, compositeur, interprète.
• Véronique Bernier, directrice générale et artistique du Vieux Bureau de Poste.

Commentaires