Aller au contenu

Émission du mardi 29 novembre 2016

Bulletin de nouvelles du mardi 29 novembre 2016

Mardi le 29 novembre 2016… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Une adolescente se fait frapper par une camionnette à Montmagny
  2. Le récidiviste Michel Giasson 53 ans de Montmagny arrêté pour possession et trafic de stupéfiants
  3. Début d'incendie chez Bois P.S.Q à Montmagny
  4. Sortie de route sur la 283 à Montmagny
  5. Accident avec une blessée à Saint-Roch-des-Aulnaies
  6. Québec Solidaire Côte-du-Sud souhaite une convergence des forces souverainistes
  7. Un succès pour le colloque sur l'entrepreneuriat et ses défis de Desjardins Entreprises

Et côté sport

  1. Deux gymnastes du Kamouraska aux Jeux du Québec de Alma

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

Vers 18 h lundi, une adolescente traversant l’Avenue Saint-Magloire dans le secteur proche du Mc Donald s’est fait happer sur la côté par une camionnette circulant également dans le secteur.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme, suite à la collision, a débarqué, demandé à la jeune fille si le tout allait, et a par la suite rembarqué dans son véhicule sans donner de nom et d’adresse.

Les services d’urgences sont intervenus rapidement et l’adolescente accompagnée de son amie est partie vers l’hôpital de Montmagny où elle a été soignée pour des blessures mineures.

Par la suite, les policiers de la Sûreté du Québec poste de la MRC ont interrogé la jeune fille à l’hôpital, et tentent maintenant de retrouver le conducteur de la camionnette en question afin de l’interroger à son tour.

Selon la Sûreté du Québec, il s'agirait d'un homme dans la cinquantaine. L’enquête se poursuit au sujet de cet accident.

-------------------

2

Le 16 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence du Chemin de la Tour à Montmagny. 

Sur place, les policiers ont saisi plus de cinq kilos de poudre blanche — à être analysé — servant à la préparation et la vente de cocaïne, beaucoup de matériel servant à la revente de cocaïne, deux armes prohibées et environ 200 grammes de cannabis ainsi que des dizaines de médicaments sous prescription.

Michel Giasson, 53 ans, a été arrêté sur place et des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ont été portées contre ce dernier.  Celui-ci a été maintenu en détention suite à sa comparution puisqu’il possède un lourd casier judiciaire. 
En effet, il a déjà été condamné à trois reprises dans le passé pour possession et trafic de stupéfiants.

------------------

3

Un début d'incendie s'est déclaré vers 13 h 10 à l'usine de fabrication de composantes pour les portes et fenêtres Bois P.S.Q, située au 171, 4e Rue Montmagny.

Selon les premiers renseignements recueillis sur place par notre service de nouvelles, l'incendie aurait débuté dans le système servant à dépoussiérer l'usine.

Les employés, voyant que de la fumée se dégageait du système, se seraient rapidement servis d'un extincteur afin d'éteindre le début d'embrasement.

Cependant, après avoir manœuvré, la fumée a continué à se dégager du dépoussiéreur, ce qui a forcé ces derniers à appeler en aide le Service incendie de Montmagny.

Ainsi, cinq camions de la caserne de Montmagny et un autre de Cap-Saint-Ignace sont arrivés d'urgence afin de prendre les choses en main, puisque plusieurs objets inflammables sont entreposés dans l'usine. Plus de 25 pompiers étaient sur place afin d'éviter l'embrassement et de prévenir la propagation du début d'incendie.

Heureusement, le tout a été maîtrisé sans délais par les pompiers magnymontois. Le travail d'usine a bien évidemment été arrêté durant l'entièreté des manœuvres.

-----------------

4

Une sortie de route est survenue un peu avant 15 h lundi sur la route 283 à Montmagny.
Selon la version des témoins, un jeune homme aurait perdu le contrôle de sa Honda Accord Blanche en direction nord sur la 283 et s'est retrouvé dans le fossé. Heureusement, le jeune en question s'en tire indemne.

Selon la scène de l'accident, la chaussée glissante et possiblement une vitesse trop élevée de la part du conducteur dans de telles conditions seraient à l'origine de la sortie de route.
À noter que, dans ce coin de Montmagny au moment de l'accident, le temps y était à –2 degrés Celsius, soit 3 degrés plus froids qu'au centre-ville de la capitale de l'oie blanche.

Autre élément important de l'histoire, un homme qui était sur les lieux de l'accident a tenté de s'interposer avec notre service de nouvelles afin qu'on ne puisse pas prendre de photos de la sortie de route en montrant un comportement agressif et en menaçant même d'empêcher physiquement le journaliste de prendre les photos. Heureusement, le jeune a convaincu l'homme de laisser la salle de nouvelles de CMATV faire son travail, ce qui fut fait par la suite.

La salle de nouvelles de CMATV ne portera pas plainte envers l'homme en question, mais rappelle qu'elle était totalement dans son droit de prendre des photos puisque le journaliste n'était pas dans un périmètre de sécurité établi par les forces de l'ordre lors de la prise de photos et qu'il s'agissait d'un lieu public, soit une route.

--------------

5

Une sortie de route est survenue lundi matin vers 7 h 30 sur l’autoroute 20 Est à la hauteur du kilomètre 422, dans le périmètre de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Selon les premières informations, c’est une dame qui aurait perdu le contrôle de son véhicule pour finalement terminer sa course dans les bois bordant l’autoroute à cet endroit.

Les services d’urgences ont été ainsi dépêchés rapidement afin de venir en aide à la dame qui, elle, a quitté en ambulance vers l’hôpital de La Pocatière puisqu’elle saignait du nez et souffrait d’un mal de tête suite à l’impact.

La vie de la dame n’est aucunement en danger et la chaussée glissante serait probablement à l’origine de l’accident.

---------------

6

La délégation de la Côte-du-Sud au Conseil national de Québec solidaire, qui se tenait à Québec du 18 au 20 novembre dernier, se réjouit des orientations retenues pour favoriser la convergence des forces souverainistes en vue de l’élection générale de 2018.

Selon Guillaume Dufour, co-porte-parole de l’Association, il faut tout mettre en œuvre pour battre les libéraux lors des prochaines élections. Pour y arriver, Québec solidaire ouvre un vaste chantier sur les convergences et alliances possibles entre QS, des mouvements sociaux et des partis politiques porteurs d’un projet progressiste.

M. Dufour rappelle que pour les solidaires ce projet rassembleur devra toutefois respecter quelques grands principes qui inspirent son parti. « Nous souhaitons un projet commun fondé sur une souveraineté inclusive, une solidarité avec les Premières nations, un réinvestissement massif dans les services publics, l’égalité entre les femmes et les hommes, une transition écologique et un nouveau mode de scrutin proportionnel ».

Selon M. Dufour, « l’austérité libérale a fait mal à la Côte-du-Sud; les services à la population ont été réduits, notamment en santé et, en éducation, de nombreux emplois de qualité ont été perdus et la dévitalisation de nos municipalités se poursuit ». « Il est plus urgent que jamais de faire front commun pour mettre de l’avant un projet au service du plus grand nombre. Même s’il est un peu tôt pour préciser les modalités de ces échanges dans notre région, nous sommes disposés à discuter de ce projet social avec toutes les forces progressistes, y compris des modes d’accession à l’indépendance, » a conclu le porte-parole solidaire.

---------------

7

C'est jeudi dernier à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli que se déroulait un colloque visant à discuter des défis de l'entrepreneuriat – colloque organisé par Desjardins Entreprises–Côte-du-Sud, qui avait d'ailleurs quelques professionnels de la réussite dans le milieu des affaires à présenter, notamment, le fondateur de PUR Vodka, monsieur Nicolas Duvernois.
Près de 200 personnes étaient ainsi présentes afin de prendre les conseils d'experts en la matière.

Selon les commentaires de participants à notre service de nouvelles, le colloque fut une expérience enrichissante parce que les témoignages et conseils des intervenants ont considérablement encouragé les curieux sur place pour leurs projets d’affaires, puisqu’à l’occasion, le succès peut survenir contre vents et marées.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à monsieur Nicolas Duvernois qui, après quatre ans de développement et d’investissements, a finalement connu la réussite.

En effet, après avoir connu plusieurs refus pour son produit au Québec, particulièrement par la SAQ, il a gagné un concours européen lui décernant le prix de la meilleure Vodka au monde pour son produit PUR Vodka, ce qui a, bien naturellement, propulsé sa compagnie au Québec, mais par un passage remarqué à l’international – comme quoi, nul n’est prophète dans son pays. 

Évidemment, après son couronnement en Europe, la Société des alcools du Québec lui a couru après pour intégrer sa vodka dans ses produits.

Bien que plusieurs conseils aient été donnés dans le cadre de cette journée, un message a particulièrement retenu l’attention des convives désirant percer dans le domaine des affaires — s’adapter continuellement aux changements tout en évoluant…

----------------

Sports

8

C’est récemment à Rimouski que s’est tenue la sélection régionale en gymnastique et en trampoline.

L’équipe de gymnastique est ainsi complète avec 12 athlètes alors que cinq athlètes se sont qualifiés en trampoline pour les Jeux du Québec qui se tiendront du 24 février au 4 mars 2017 à Alma. Soulignons qu’au sein de l’équipe la présence de Jade D’Anjou de Saint-Pacôme et Sarah-Maude Beaulieu de La Pocatière.


Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires