Aller au contenu

En apprendre davantage sur le domaine agricole et acéricole de la région

Comme l’on retrouve de nombreuses fermes et de nombreuses érablières dans la région, certaines élèves pourraient être intéressés à en apprendre davantage sur ces domaines et à explorer les différents métiers de ces secteurs d’activités.

Le Centre de formation agricole de Saint-Anselme propose donc ses services et souhaite aller visiter des écoles et rencontrer des jeunes de la région, afin de leur présenter les différents métiers et de leur offrir des formations liées à l’agriculture et à l’acériculture. Le Centre de formation agricole laisse la durée des présentations à la discrétion des écoles.

« Nous avons fait plusieurs présentations à des groupes de PPO, de FMS et de Profil DEP dans des écoles secondaires et les élèves ont apprécié de voir les possibilités offertes en agriculture, un secteur où il y a beaucoup d’emplois pour des gens qui aiment les tâches variées, être dehors, travailler manuellement, avoir une grande autonomie dans leur travail et avoir le sentiment de jouer un rôle clé dans l’entreprise », ont affirmé les dirigeants du Centre de formation agricole de Saint-Anselme dans un communiqué.

Le Centre de formation agricole de Saint-Anselme offre également des visites de fermes, en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles, à ceux qui seraient intéressés à explorer davantage ce secteur.
 
Pour fixer une date de présentation et/ou pour réserver un date de visite de ferme, il suffit de contacter Caroline Marchand au 418 885-4517, poste 1667.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires