Aller au contenu

En route pour la finale de la LHOM

C’est le vendredi 1er avril dernier dans la LHOM Groupe Automobile Fréchette Thibault que les finalistes des séries 2022 se sont révélés.

Pour le deuxième affrontement de chaque demi-finale, une des deux équipes confirmait sa place pour les finales qui débuteront la fin de semaine prochaine.

Pour le premier affrontement, le Physio Optimum se devait de gagner contre le OK Pneus André Ouellet/FixAC pour demeurer dans la course des séries.

Le OK Pneus André Ouellet/FixAC désirait participer à la finale pour la première fois avec leur nom actuel.

Tout comme le dernier match, le OK Pneus André Ouellet/FixAC a imposé son rythme rapidement et leur adversaire n’a pas réussi à renverser la tendance.

Les premiers finalistes sont donc le OK Pneus André Ouellet/FixAC grâce à une victoire par la marque de 8 à 2.

Philippe Boivin-Bernard (3), Mathieu Bolduc (2), Steve Bernier, Jérôme Fournier et Jonathan Tondreau ont ainsi contribué à la victoire de leur équipe. Rémi Chouinard (2), fut le seul à s’inscrire sur la feuille de match pour le Physio Optimum.

Dans la deuxième partie de la soirée, Le Groupe M. G. avait la possibilité d’éliminer l’équipe championne de la saison régulière, le Restaurant À La Rive.

Après une partie beaucoup plus serrée que la première, avec des échanges de but des deux cotés, c’est à 2 secondes de la 3e période que la deuxième équipe finaliste fut connu.

Comme le Restaurant À La Rive devait absolument gagner la partie et que c’était égalité en fin de 3e période, l’équipe a tout tenté en retirant son gardien de but, ce qui a permis à leur adversaire de marquer le but gagnant dans un filet désert.

La marque finale est de 4 à 3 pour Le Groupe M. G. qui participera à la finale pour une quatrième saison de suite.

Du côté du Groupe M. G., les marqueurs sont Frédéric Caron, Francis Nicole, David Gaudreau et Tristan Caron.

Pour le Restaurant À La Rive, Charles Lamonde, Étienne Poirier et Jean-Michel Caron ont déjoué le gardien adverse.

La finale, sous forme de 2 de 3, débutera le vendredi 8 avril dès 20 h 30 alors qu’OK Pneus André Ouellet/FixAC recevra Le Groupe M. G. La deuxième partie aura lieu le dimanche 10 avril, dès 13 h 30. Il y aura une partie le vendredi 15 avril, 20 h 30, si nécessaire.

Commentaires