Entraide au masculin Côte-Sud salue le Plan d'action gouvernemental 2012-2017 en matière de violence conjugale
L'Islet, le 12 décembre 2012 - Entraide au masculin Côte-Sud accueille favorablement le Plan d'action gouvernemental 2012-2017 en matière de violence conjugale : prévenir, dépister et contrer qui a été dévoilé le 6 décembre dernier par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois.
«Nous sommes heureux de constater que la volonté du gouvernement de soutenir les organismes pour hommes en contexte de violence conjugale est réitérée dans ce plan d'action. Ceci confirme la reconnaissance de l'expertise et du professionnalisme des ressources comme la nôtre», a déclaré le président de Entraide au masculin Côte-Sud, l'abbé Odilon Hudon.
«L'ensemble des engagements inscrits au plan d'action devrait nous permettre de poursuivre le travail amorcé afin de freiner la violence conjugale. Toutefois, les argents devront suivre afin de rendre nos services accessibles aux hommes de la région qui en ont besoin. Intervenir auprès des hommes, ça fait aussi partie de la solution», souligne le directeur clinique de l'organisme, M. Pierre Bernier.
Ce plan d'action démontre une grande sensibilité à adapter l'intervention aux différentes réalités particulières et à promouvoir le respect des personnes et de leurs différences. D'ailleurs, un projet pilote auprès des hommes victimes mené en 2011-2012 chez Entraide au masculin Côte-Sud a permis d'offrir des services aux hommes subissant de la violence conjugale. Ceci témoigne de l'ouverture et d'une vision plus globale des multiples facettes que peut prendre la problématique de la violence en contexte conjugal et familial.
Pour conclure, Entraide au masculin Côte-Sudsoutient l'orientation du plan d'action qui mise sur l'importance de la concertation et d'une meilleure coordination de l'ensemble des actions des partenaires qui uvrent en violence conjugale auprès des hommes, des femmes et des enfants.
Entraide au masculin Côte-Sud est une ressource communautaire s'adressant aux hommes de 18 ans et plus dans une perspective d'intervention, de responsabilisation, de sensibilisation et de prévention de la violence conjugale. Elle intervient dans les MRC de L'Islet et de Montmagny ainsi que sur les territoires de Kamouraska Ouest et Bellechasse Est. L'organisme est membre de l'association à coeur d'homme- Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence qui regroupe 24 organismes communautaires autonomes répartis sur l'ensemble du territoire québécois
-30-
Source : Raynald Laflamme
Entraide au masculin Côte-Sud
418-247-5030