Étienne Lavoie lauréat de la Médaille du Gouverneur général
Dans l'ordre habituel : Mme Sabine Prévost, directrice, M. Étienne Lavoie, récipiendaire, et Mme Odile Thibault, enseignante.
Montmagny, le 30 novembre 2012 - Le 15 novembre dernier, à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, avait lieu la rencontre de parents pour la remise des bulletins. Au début de cette soirée, Étienne Lavoie s'est vu remettre la Médaille du Gouverneur général. Cette médaille lui a été décernée pour son niveau élevé de performance scolaire au cours de l'année scolaire 2011-2012. Un cadeau lui a également été remis par l'école pour accompagner sa médaille.
C'est donc avec enthousiasme et fierté que la directrice de l'école secondaire, madame Sabine Prévost, ainsi qu'une enseignante, madame Odile Thibault, ont remis la médaille à Étienne, car il a obtenu une moyenne générale de 93,8 % au cours de sa cinquième secondaire, soit le résultat le plus élevé de son niveau. Selon ses enseignants, Étienne était un jeune homme qui avait une belle joie de vivre et une grande maturité. Il a aussi démontré un grand sens de l'autonomie et beaucoup de rigueur dans l'accomplissement de ses travaux. Étienne poursuit actuellement ses études en sciences de la nature au Centre d'études collégiales de Montmagny.
Rappelons quela Médailledu Gouverneur général a été créée en 1873 par Lord Dufferin qui voulait promouvoir l'excellence académique partout à travers le Canada. Aujourd'hui, cette médaille peut être reçue à quatre niveaux différents, dont le niveau secondaire. Après 139 ans, le but est toujours le même et cette médaille fait encore la fierté de plusieurs. Félicitations Étienne!