Aller au contenu

Expansion dans la LHJAAAQ, le VC de Laval fait son entrée

La LHJAAAQ a annoncé mercredi dernier aux médias la venue d’une équipe d’expansion dans le circuit Figsby.

En effet, le VC de Laval fera son entrée dès septembre 2022 et jouera ses matchs locaux au Colisée de Laval.

On pourra ainsi voir l’équipe évoluer contre L’Everest de Côte-du-Sud. Les trois propriétaires sont Ronny Messina, Mario Nobili et Dino Russo.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir emmener du hockey de haut niveau dans la région de Laval, a affirmé Mario Nobili. Nous avons hâte que nos partisans rencontrent notre équipe en septembre. Nous allons bâtir une formation excitante et compétitive », ont-ils conjointement déclaré.

Des propriétaires avec de l'expérience

Mario Nobili est un ancien choix de quatrième ronde des Oilers d'Edmonton (78e au total) en 1991. Il a joué dans la LHJMQ et en Europe.

Dino Russo est quant à lui très impliqué dans le hockey mineur à Laval depuis plusieurs années. Ronny Messina est un homme d'affaires respecté qui apportera de l'expérience au groupe pour gérer l'équipe.

«C'est une belle journée pour notre circuit, après deux années de pandémie nous confirmons une nouvelle équipe dans un grand marché près de Montréal, c'est très encourageant. Nous connaissons la tradition du hockey junior à Laval, il ne fait aucun doute que cette équipe aura du succès aux guichets », a affirmé Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.

Samedi dernier, le Collège Français de Longueuil a mis la main sur une neuvième coupe Napa dans l'histoire de la concession. La troupe d'Éric Bouchard ira représenter la LHJAAAQ lors de la Coupe du centenaire qui aura lieu du 19 au 29 mai à Estevan en Saskatchewan.

Le 33e Gala méritas de la LHJAAAQ aura lieu le 31 mai à l'Hôtel Sheraton de Laval à 17 h. La haute direction du circuit en profitera pour remettre plusieurs honneurs.

Commentaires