Aller au contenu

Festival du Poulet de Saint-Damase : une 44e édition qui promet

Crédit photo : Sassa Photographe

Le Festival du Poulet de Saint-Damase a, récemment, dévoilé sa programmation pour la 44e édition de l’événement, qui aura lieu du 1er au 4 septembre prochain. Cette année, de nouvelles activités s’ajoutent à l’horaire afin de plaire à toute la famille.

Tout d’abord, le 2 septembre, le spectacle du groupe rock montréalais Grimskunk fera lever la foule dès 20 h, alors que le chanteur de Saint-Jean-Port-Joli, Joe Robicho, performera en première partie.

Puis, le 3 septembre, des jeux pompiers rassembleront des équipes de la région dans une compétition amicale. De plus, un salon des artisans permettra à des exposants des environs de présenter et de vendre leurs produits. Des jeux gonflables seront aussi présents pour amuser les plus jeunes. Le traditionnel tournoi de balle sera également de retour. Mentionnons que l’entrée à toutes ces activités est gratuite. En soirée, le gala de lutte sera de retour pour une deuxième année consécutive, alors que les spectateurs avaient adoré le spectacle l’an dernier.

Finalement, le 4 septembre, la journée commencera avec le Déjeuner du Coq, servi dès 7 h. Par la suite, le traditionnel derby de démolitions sera de retour pour une 30e année. Les organisateurs ont, d'ailleurs, profité de cet anniversaire pour rendre l'événement encore plus impressionnant, alors qu'il présentera 140 voitures dans un carré de démolition agrandi à 100 pieds par 100 pieds. Dès midi, un gala musical sera également présenté à la Place Coors Light et des jeux gonflables seront sur place pour amuser les plus jeunes. La soirée se terminera avec Les Polissons qui feront certainement danser.

Mentionnons également que durant toute la fin de semaine, de délicieux repas de poulet BBQ, qui font la renommée du festival, seront disponibles. La présidente de la 44e édition du Festival du Poulet de Saint-Damase, Arlie Bélanger, et toute son équipe espèrent voir plusieurs festivaliers du 1er au 4 septembre prochain.

Pour la programmation complète, il suffit de visiter le festivaldupoulet.com.

Commentaires