FINALE LOCALE DE SECONDAIRE EN SPECTACLE AU COLLÈGE DE SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE
LA POCATIÈRE - Le 13 février 2012 - C'est le jeudi 1er mars 2012 à 19 h, à la Salle André-Gagnon de La Pocatière, que se tiendra la finale locale de Secondaire en Spectacle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Parmi les dix numéros en concours, on y retrouvera huit (8) interprétations, un numéro d'humour et un numéro de danse. Les juges devront y sélectionner deux numéros, peu importe la catégorie, pour la finale régionale de Secondaire en Spectacle qui se tiendra le 13 avril prochain à Rivière-du-Loup. Ils y retiendront également un autre numéro qui s'y produira également, mais dans la partie hors-concours de la soirée où quelques numéros seront présentés.
L'animation de la finale locale a été confiée à une équipe d'élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière sous la supervision de monsieur Étienne Laboissonnière, un jeune ancien de l'institution qui a lui-même fait partie, à plusieurs reprises, de l'équipe d'animation de cette soirée.
Les lauréats des 283 finales locales de partout au Québec seront invités à se produire dans la finale régionale de leur région administrative respective. Au total, des milliers de spectateurs assisteront à l'une ou l'autre de ces 283 finales locales et/ou à l'une des quarante-deux (42) finales régionales. Puis, du 24 au 27 mai 2012, les grands gagnants des finales régionales seront invités à participer à la 12e édition du Rendez-vous panquébécois qui se tiendra, cette année, à Sept-Îles où cent vingt-cinq (125) numéros, les meilleurs au Québec, répartis en deux soirées sur plusieurs scènes, s'y produiront, mais en l'absence cependant de toute compétition.
Des ateliers de formation dispensés par des professionnels des arts de la scène de toutes appartenances, des rencontres avec des artistes et des échanges entre les éducateurs qui accompagnent ces jeunes au quotidien feront aussi partie de ce Rendez-vous panquébécois où plusieurs centaines d'adolescents et des milliers de spectateurs y seront réunis pour ce qui est devenu le plus grand rassemblement culturel amateur au Québec.
Né à La Pocatière en 1994 du rêve d'une étudiante de 4e secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière,Hélène Arsenault, Secondaire en Spectacle est devenu aujourd'hui un événement provincial auquel plus de 100 000 jeunes de tout le Québec participent. Un rêve devenu réalité qui permet aujourd'hui à des milliers de jeunes du secondaire d'expérimenter toutes les facettes de la scène que ce soit à titre de technicien, d'animateur, d'artistes, etc.
Billets disponibles au coût de 5 $ à la réception du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière : (418) 856-3012.
- 30 -
Pour information
MonsieurJonathan Daigle
Éducateur - responsable des activités culturelles
(418) 856-3012, poste 302
Source
MadameMartine Dubé
Directrice générale et responsable des communications