Aller au contenu

Finales régionales de secondaire en spectacle

Photo : courtoisie
Une jeune femme en prestation.

Xavier Lacasse de l’école secondaire de Saint-Charles obtient son laissez-passer au 23e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera du 30 mai au 2 juin prochain à Thetford Mines.
Sa prestation Xavier explore le jazz lui a valu sa sélection. Il s’est démarqué par sa capacité à maitriser le piano, la guitare et la batterie dans un même numéro. Il a pu mettre de l’avant toute son énergie sur scène grâce à son assemblage de chansons jazz.
Son numéro musical a été sélectionné de même que deux autres prestations en provenance d’élèves de la Polyvalent de Black Lake à la suite de la finale régionale du vendredi 5 avril qui s’est déroulée à l’école secondaire Pamphile-Lemay dans Lotbinière.
Le Collège Jésus-Marie de Bellechasse a placé un de ses candidats parmi les cinq finalistes : Alexis Gaudreau avec sa performance intitulée The Last of Us lui a permis de démontrer sa capacité à maîtriser son instrument, la guitare classique.

Les finalistes locaux de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, de l’école secondaire de Saint-Charles et du Collège Jésus-Marie de Bellechasse sont passés sous le radar des juges lors de cette finale régionale.
Les participants de deux autres écoles secondaires de la région, l’école La Rencontre de Saint-Pamphile et l’école secondaire Saint-Anselme seront des deux dernières finales régionales en Chaudière-Appalaches mercredi et jeudi, 10 et 11 avril, à la Polyvalente de Saint-Georges.
Signalons que Hubert Pelletier et Freddy Faucher-Deblois de l’école secondaire Bon-Pasteur ont décroché une mention d’honneur de la relève pour leur prestation à la finale locale des numéros présentés par des élèves de premier cycle. Ils pourront participer ainsi au Rendez-vous panquébécois à titre de participant libre.
Du 30 mai au 2 juin prochain, tous les finalistes de Secondaire en spectacles du Québec prendront part à des formations et des activités touristiques stimulantes, avec d’autres jeunes passionnés des arts de la scène.

Commentaires